Prendre soin de la lavande papillon correctement
Les nombreuses fleurs intensément parfumées de lavande sont des aliments bienvenus pour de nombreux papillons, abeilles et bourdons. En raison de sa forme de fleur caractéristique, la lavande à crête relativement petite est souvent appelée lavande papillon. Cette variété de lavande diffère considérablement de ses sœurs en termes d'emplacement et de soins.
Idéal pour les pots et les balcons
La lavande papillon mesure seulement entre 25 et 40 centimètres de hauteur en moyenne, ce qui en fait le candidat idéal pour une culture en pot. Également dans - suffisamment profonds et pourvus d'un drainage - des coffres de balcon (109,00 € chez Amazon *) la jolie petite fleur peut être tenue. Ce type de lavande a également besoin de beaucoup de soleil et ne doit jamais être trop humide, sinon les racines commenceront à pourrir. Ceci est particulièrement important lors de la culture dans une boîte de balcon, car ici l'excès d'eau ne peut naturellement pas s'écouler. Il faut donc y planter la lavande papillon seule ou avec d'autres plantes qui se ressemblent en termes de soins. Les plantes ayant un besoin élevé en nutriments et en eau, en revanche, ne sont pas adaptées à la socialisation.
La lavande papillon n'est pas rustique
Contrairement à la vraie lavande, qui est souvent plantée dans les jardins, la lavande papillon ne supporte que difficilement les baisses de température et surtout le froid hivernal. La plante n'est pas résistante à l'hiver et ne doit donc pas être hivernée à l'extérieur, mais à l'intérieur si possible à des températures relativement fraîches, mais sans gel. Par très mauvais temps - vagues de froid soudaines ou fortes averses en été - vous pouvez également le mettre dans la pièce à bref délai.
La lavande papillon a des besoins différents
De tous les types de lavande, la lavande à crête ou papillon a la plus longue période de floraison. Cette variété commence à fleurir dès le mois de mai si les conditions météorologiques le permettent et dure jusqu'en août. Cependant, si possible, vous ne devriez mettre la lavande papillon à l'extérieur que lorsqu'il n'y a certainement pas de vagues de froid - en particulier de gel nocturne - à prévoir. Coupez tout ce qui s'est estompé tôt pour encourager la plante à fleurir une seconde fois. En ce qui concerne l'apport de nutriments, il y a une grande différence avec les autres types de lavande: alors que ceux-ci devraient être approvisionnés en chaux une fois par an si possible, la lavande papillon ne doit jamais être autorisée dans un sol calcaire. Il ne faut donc pas l'arroser avec de l'eau du robinet, car celle-ci contient également plus ou moins de chaux selon les régions.
trucs et astuces
Avec la lavande, vous pouvez être avare d'engrais; car plus les plantes sont fertilisées, moins elles fleurissent. Parfois, il y a des conseils d'entretien à lire qui conseillent de fertiliser la lavande toutes les deux semaines. Veuillez ne pas tenir compte de ces conseils.
IJA