Papillon paon - Comment le papillon hiberne en toute sécurité
Un papillon paon peut vivre jusqu'à deux ans. En conséquence, il doit survivre indemne à deux hivers. Mais où le papillon indigène va-t-il en hibernation quand il fait tempête et qu'il neige dehors? Trouvera-t-il peut-être refuge chez nous chez nous?
En hiver, le papillon paon se réfugie dans la chaleurÉchapper au gel
L'habitat de cette espèce de papillon s'étend à travers l'Europe et l'Asie, à l'exception des régions du nord. Le papillon paon a besoin d'une cachette protectrice où les hivers sont glaciaux. Dans la nature, par exemple, il peut s'agir d'une grotte ou d'un trou dans un tronc d'arbre. Si les habitations humaines ne sont pas loin, elles sont également acceptées comme quartiers d'hiver. Tel que:
- Garage
- Keller
- grenier
- cage d'escalier
- Abri de jardin
Un papillon gelé
Si vous apercevez un papillon paon dans votre maison, il est susceptible de s'accrocher immobile à un mur. Le papillon tombe dans la rigidité hivernale à des températures inférieures à 12 ° C. Laissez simplement le papillon seul. La rigueur hivernale ne se termine qu'en mars, lorsque le premier nectar de l'année l'attire dans le jardin. Ensuite, une petite fenêtre devrait être ouverte pour qu'il puisse sortir.
Réveil précoce
Si le papillon s'est égaré dans une pièce chaude et ne sort pas, il menace de mourir. Il virevolte, consomme de l'énergie dans le processus, mais ne trouve aucune nourriture. Cela s'applique également dans le cas où vous déplacez le papillon paon dans une pièce chaude avec une bonne intention.
Le précieux papillon doit trouver un perchoir frais mais sans gel le plus rapidement possible. Ne relâchez pas le papillon à l'extérieur lorsque la température est inférieure à zéro. Il mourra probablement avant de trouver un nouvel abri.
Sauvez le papillon
- Procurez-vous une petite boîte en carton.
- Faites un petit trou dedans pour que le papillon passe à travers. Il a une envergure d'environ 50 mm. Il peut laisser la boîte par le trou du ressort. Mais d'abord, le trou doit rester fermé jusqu'au printemps.
- Attrapez soigneusement le papillon.
- Déplacez la boîte dans un endroit idéal pour son hivernage.
- Lors des hivers rigoureux, veillez à ce que la température dans les quartiers d'hivernage ne descende pas en dessous de 0 ° C.
- Dès qu'il fait plus chaud dehors, la pièce doit également offrir une ouverture pour sortir.
Conseils
Si vous avez pris goût aux espèces de papillons colorés, vous pouvez également oser en reproduire vous-même. Les chenilles peuvent être obtenues auprès du BUND ou d'un éleveur de papillons.
Articles similaires
- Papillon paon - profil d'un beau papillon!
- Durée de vie du papillon paon - c'est combien de temps il lui est accordé
- Survivre à la glace et à la neige - la verveine citronnelle hiberne
- Reconnaissez clairement les woodruff dans la forêt et récupérez-les en toute sécurité
- Puis-je transplanter mon houx en toute sécurité?