Cultiver soi-même des bonsaïs à partir d'arbres locaux - c'est ainsi que cela fonctionne
Le bonsaï est un art japonais de la culture des arbres vieux de plusieurs milliers d'années. L'attrait de cette forme de culture réside dans le fait que les arbres, qui restent petits, peuvent être élevés de manière réaliste - juste en format miniature. Cette tradition japonaise nous est depuis longtemps revenue, comme en témoignent de nombreuses associations en Allemagne et un large éventail de publications et d'informations spécialisées sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucune espèce d'arbre exotique pour la culture du bonsaï, un plant d'arbre local répond également aux exigences.
Les arbres locaux peuvent également être formés pour devenir des bonsaïsCela vous donnera un arbre approprié
Les arbres indigènes offrent de nombreux avantages pour la formation du bonsaï: La matière première est facile (et bon marché!) À se procurer, car il ne vous reste plus qu'à vous rendre en forêt ou au parc, et ces espèces sont adaptées de manière optimale aux conditions climatiques locales non des soins supplémentaires tels que l'hivernage dans une maison froide. Au lieu de cela, ce sont des bonsaïs d'extérieur idéaux qui peuvent être installés à merveille dans le jardin. Vous ne devriez préférer que les espèces d'arbres exotiques pour un bonsaï d'intérieur, car le chêne, l'érable et Cie ne survivent pas longtemps dans le salon. Vous pouvez obtenir un blanc de bonsaï adapté de différentes manières:
- Ils font pousser eux-mêmes des arbres à partir de graines.
- Ils ramassent les semis au printemps, qu'ils déterrent et mettent en pot avec soin.
- Ils recherchent spécifiquement des arbres plus âgés qui sont restés petits.
Avec les arbres sauvages, cependant, vous devez être prudent et observer les lois de conservation de la nature localement applicables. Les semis ou les jeunes arbres ne sont pas autorisés à être prélevés dans toutes les forêts!
Quelles espèces d'arbres indigènes conviennent au bonsaï?
En principe, toutes les espèces d'arbres indigènes conviennent au bonsaï. C'est cependant un avantage si vous préférez des variétés à feuilles naturellement petites, car il n'est pas nécessaire de tailler les feuilles, ce qui est compliqué pour les débutants. En plus des grands arbres tels que le chêne anglais, le hêtre rouge, l'érable de Norvège ou le pin, de nombreux arbustes peuvent également être formés pour devenir des bonsaïs d'arbre. En particulier, l'aubépine, la cerise cornaline, la pomme sauvage, etc. peuvent être utilisées pour créer de beaux bonsaïs.
Faire un bonsaï à partir d'un blanc - les bases
De nombreuses années de soins attentifs sont nécessaires avant qu'un semis ne devienne un bonsaï fini. Les bases:
- Tout d'abord, laissez le plant pousser dans le pot pendant quelques années.
- Coupez-le régulièrement pour qu'il forme des branches épaisses et un tronc épais.
- Pour ce faire, vous raccourcissez encore et encore les branches principales suivantes et en coupez les autres.
- Ce n'est qu'après quelques années que l'arbre entre dans son bol plat typique.
- Maintenant, la conception du bon bonsaï commence avec des ciseaux et du fil.
Conseils
Arroser et fertiliser correctement un bonsaï est une tâche délicate: après tout, l'arbre a besoin de suffisamment de nutriments, mais trop d'entre eux entraînent une croissance indésirable.
Articles similaires
- Comment tailler correctement les bonsaïs - Tutoriel d'élagage d'arbres miniatures
- Créez une atmosphère d'Extrême-Orient avec des bonsaïs de cerisiers
- Les bonsaïs hivernent pour les quartiers d'hiver et l'entretien
- L'orme - parfait pour garder les bonsaïs
- Cultivez des palmiers dattiers à partir de graines ou de jeunes arbres