Les bonsaïs hivernent pour les quartiers d'hiver et l'entretien
La façon dont vous hivrez un bonsaï dépend principalement de son origine. Les espèces d'arbres indigènes et asiatiques tolèrent le gel et peuvent hiverner à l'air libre. Un changement d'emplacement est recommandé pour les bonsaïs d'intérieur tropicaux sensibles au froid. Lisez ce guide du bonsaï avec les meilleurs conseils sur les quartiers d'hiver et les soins.
Certaines espèces de bonsaï peuvent passer l'hiver à l'extérieurLes bonsaïs en plein air passent l'hiver sur le balcon
Les plus beaux bonsaïs d'extérieur proviennent de la patrie de l'art arboricole asiatique. Le charme japonais (Carpinus japonica) ou l'érable japonais (Acer palmatum) tolèrent le gel léger. À partir de - 5 ° Celsius, il y a un risque de gel. De nombreuses beautés de bonsaï asiatiques dans leurs pots peuvent encore hiverner à l'extérieur sur le balcon et la terrasse si vous prenez ces mesures de protection:
- Boîte en bois sur le revêtement de sol avec paillis d'écorce
- Placez le bonsaï avec la peau sur la couche de paillis
- Remplissez de terre de noix de coco ou un substitut de tourbe similaire jusqu'au sommet de l'arbre
- Couvrir la boîte avec un molleton perméable à l'air ou un film de paillis respirant
Installez la boîte d'hiver avec le bonsaï dans un coin abrité et partiellement ombragé. Veuillez vérifier chaque semaine si le substrat doit être versé dans le bol.
Les bonsaïs d'extérieur hivernent en les enfonçant en place
Le saule (Salix), le cerisier cornélien (Cornus mas) ou l'érable champêtre (Acer campestre) sont des espèces d'arbres indigènes résistantes à -40 ° Celsius et idéales pour le bonsaï d'extérieur. Dans le volume de substrat très limité d'un bol à bonsaï, la résistance à l'hiver atteint ses limites. S'enfoncer dans le sol chauffant du jardin résout le problème. Comment bien hiverner un bonsaï d'extérieur:
- Placez le bonsaï d'extérieur avec la peau sur une table
- Utilisez une brosse grossière pour éliminer la mousse et la saleté de la surface du substrat
- Enveloppez le bol avec du ruban de jute en plusieurs couches, y compris le tronc
- Creusez une fosse dans un endroit ombragé et abrité
- Poser le fond de la fosse avec du fil de campagnol
- engrener (14,98 € chez Amazon *) couvrir de terre
- Placez le bonsaï dans la fosse et appuyez légèrement
- Remplissez la fosse de terre
Faites couler le bonsaï dans le lit juste en dessous de la première branche. Veuillez creuser avec vos mains. Une pelle ou une bêche pourrait endommager ou casser les branches délicates.
Hibernez un bonsaï d'intérieur dans un endroit lumineux et frais
Les jardiniers de bonsaï prescrivent un changement d'emplacement pour le bonsaï d'intérieur pour l'hiver. La figue pleureuse (Ficus benjamini), la neige de juin (Serissa foetida) et d'autres espèces d'arbres tropicaux ne peuvent pas supporter la saison sombre dans un salon chauffé. Les conséquences sont un retard de croissance, des ravageurs et de longues cornes épiques. Il n'est pas nécessaire d'en arriver là lorsque vous hivernez un bonsaï d'intérieur comme celui-ci:
- Déménager dans un endroit lumineux avec des températures comprises entre 10 ° et 15 ° Celsius
- Ne pas fertiliser le bonsaï dans les quartiers d'hiver
- Arrosez avec parcimonie sans faire sécher les boules
- Arrosez les arbres de temps en temps avec de l'eau chaude sans calcaire
À partir d'octobre, réservez une place pour votre bonsaï d'intérieur dans la serre légèrement tempérée ou le jardin d'hiver. Le mini-jeune arbre est un point culminant décoratif dans la chambre lumineuse et fraîche.
Conseils
Un bonsaï de jardin planté reste courageusement à sa place habituelle dans le lit en hiver. Le pin blanc du Japon (Pinus parviflora), le genévrier de Chine (Juniperus chinensis) et d'autres bonsaï de taille XXL hivernent à l'extérieur sans aucune mesure de protection particulière. Seulement lorsqu'il y a un gel clair, veuillez arroser de temps en temps, lorsque la pluie et la neige ne fournissent pas d'eau.