Domicile > L > L'orme - Parfait Pour Garder Les Bonsaïs

L'orme - parfait pour garder les bonsaïs

Si les humains n'interviennent pas dans la croissance d'un orme, les arbres à feuilles caduques deviennent des plantes puissantes, dont les couronnes fournissent de l'ombre à de nombreuses plantes plus petites. Sous cette forme, l'orme est un motif photo populaire. Les plantes sont tout aussi belles, cependant, avec peu de croissance sous la forme de bonsaï japonais. Qu'il s'agisse de l'orme de Chine ou de l'orme doré, chaque type d'arbre à feuilles caduques convient également pour un seau gracieux. Essayez-le.

L'orme bonsaï a des branches magnifiquement ramifiées

Quels sont les avantages d'un orme bonsaï?

L'habitude d'un orme répond à de nombreuses exigences qui font de l'arbre une plante de bonsaï parfaite. L'orme est également convaincant

  • une branche dense
  • formation de feuillage plus rapide
  • beaucoup de petites feuilles
  • soins peu exigeants

Conseils d'entretien pour un orme bonsaï

Exigences relatives à l'emplacement

Il est préférable de placer votre orme bonsaï dans un endroit ensoleillé. Un appui de fenêtre orienté au sud est idéal. Cependant, il est encore plus recommandé de garder l'arbre à feuilles caduques à l'extérieur pendant les mois d'été.

hiverner

En hiver, cependant, vous devriez apporter votre orme à l'intérieur, car il est sensible au gel. En termes de température, l'orme est très frugal. Il peut supporter à la fois un stockage au frais à 8 ° C et une température ambiante de 22 ° C. En règle générale, plus l'environnement est chaud, plus l'apport lumineux doit être élevé. Votre orme bonsaï conservera même ses feuilles dans des pièces chauffées.

Réduire et maintenir la forme

En éclaircissant régulièrement la couronne, vous obtiendrez la forme bonsaï de votre orme. Les jeunes plantes en particulier doivent être taillées suffisamment tôt pour pouvoir se ramifier étroitement. Ce n'est que plus tard qu'il suffit de supprimer simplement les branches indésirables. Laissez les branches atteindre six à huit feuilles, puis coupez-les en deux à trois feuilles.
Même sous forme de bonsaï, les ormes n'ont guère besoin d'être câblés. Si vous souhaitez toujours utiliser la technique de manière solidaire, cela est possible toute l'année, à condition que les branches ne soient pas encore complètement lignifiées.

Gießen

Laissez toujours sécher le substrat avant d'arroser abondamment votre bonsaï d'orme.

fertiliser

Dans la phase de croissance, vous soutenez votre orme bonsaï avec une fertilisation de 14 jours avec un engrais bonsaï. En hiver, limitez l'ajout à une fois par mois.

Rempoter

Rempotez les jeunes ormes bonsaï tous les deux à trois ans. En retirant l'arbre à feuilles caduques du pot, il est conseillé de couper immédiatement la racine.

Par Uno Defalco

Ces maladies menacent le basilic - symptômes et contrôle :: Fruits de laurier-rose - coupés ou laissés mûrir?