Planter correctement un mûrier
Les mûriers sont assez faciles à satisfaire, mais ils ne peuvent se développer parfaitement que dans l'emplacement idéal et dans les meilleures conditions. Lors de la plantation, assurez-vous que votre mûrier a de bonnes conditions de départ.
Le meilleur emplacement pour un mûrier
Étant donné que les mûriers peuvent devenir assez gros, ils prennent également un peu d'espace. Prévoyez environ la moitié de la hauteur finale comme distance des voisins ou de votre propre maison. Il n'y a pas d'incompatibilités connues avec d'autres plantes. Les mûriers aiment un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé.
Le meilleur moment pour planter
La meilleure période de l'année pour planter un mûrier à l'extérieur est l'automne. Cela permet au jeune arbre de prendre racine avant le gel. Le premier hiver, cependant, une protection hivernale est recommandée. Si vous souhaitez planter votre mûrier dans une baignoire, vous pouvez le faire toute l'année.
Le bon sol pour un mûrier
Les mûriers ont besoin d'un sol meuble et perméable, car ils ne tolèrent pas l'engorgement. Un drainage en gravier peut aider ici. Ils ont besoin de beaucoup de nutriments pour pouvoir porter beaucoup de fruits. Un sol faiblement alcalin ou au pH neutre est à votre goût.
Planter le mûrier
- creusez un trou de plantation d'au moins deux fois la taille de la motte de votre mûrier
- ameublir le sol lourd avec du sable
- mélanger des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) et composter sous le terreau
- plantez le mûrier aussi profondément dans le sol qu'il l'était auparavant dans le seau
- conduisez dans un poteau de support à côté de votre mûrier et attachez-y votre arbre
- fouler la terre fermement autour de votre mûrier, avec une légère pente vers le milieu
- arrosez abondamment votre mûrier
Propager des mûriers
Les mûriers peuvent être multipliés par boutures. Retirez les feuilles inférieures d'un morceau de bois vert d'environ 20 cm de long et collez-le dans du terreau ou de la terre de jardin normale.
La deuxième variante consiste à semer des graines à partir de fruits mûrs ou de graines achetées en mai dans un pot de pépinière. Après environ deux à cinq semaines, les graines devraient germer.
trucs et astuces
Choisissez d'abord l'emplacement, puis le mûrier approprié, cela vous permettra de vous en occuper plus facilement plus tard.
UE