Le mûrier - un exotique résistant à l'hiver
Bien que le mûrier, qui est lié aux figues, provienne des régions subtropicales, il est considéré comme rustique. Avec une habitude de croissance spéciale ou des fruits très gros, vous êtes sûr de trouver le eye-catcher idéal pour le jardin à la maison.
On peut se demander combien d'espèces de mûriers il y a réellement, car les hybrides sont de plus en plus cultivés également. En plus de certaines espèces hybrides, trois principaux types de mûriers se trouvent en Allemagne:
- Morus alba, le mûrier blanc
- Morus rubra, le mûrier rouge
- Morus nigra, le mûrier noir
Alors que les deux premières espèces sont rustiques, le mûrier noir doit être protégé du gel et du vent froid. Il est plus susceptible de prospérer là où le vin peut également être cultivé. Le mûrier blanc et le mûrier rouge sont rustiques, selon la variété jusqu'à moins 15 ou 20 ° C.
Comment protéger son mûrier en hiver
Les variétés rustiques du mûrier devraient également être protégées au cours des deux à trois premières années lorsque la température est sévère en dessous de zéro. Une épaisse couche de broussailles, de paille ou de feuilles devrait suffire, ou quelques sacs de jute. Retirer la protection hivernale dès que la température monte à environ +/- 0 ° C pour éviter la formation de moisissures.
Il est préférable d'hiverner les plantes en pot à l'intérieur à des températures proches du point de congélation. Il ne doit pas être trop chaud, sinon il y a un risque que le mûrier soit attaqué par les tétranyques. Si vous n'avez pas de place convenable dans la maison, placez le seau dans le garage ou dans votre abri de jardin,(203,70 € chez Amazon *) éventuellement aussi sur le mur sud de votre maison.
Une épaisse plaque de polystyrène ou de bois sert de protection contre le gel par le bas pour les plantes en pot. Vous pouvez envelopper la baignoire elle-même avec du papier bulle, mais la plante avec de la toison de jardin car elle a besoin d'air.
trucs et astuces
Assurez-vous que votre mûrier reçoit suffisamment de liquide même en hiver, sinon il peut se dessécher. Si vous plantez votre mûrier dans une baignoire pendant les premières années, vous pouvez l'apporter dans la maison pour l'hiver.