Conserver les piments forts dans un verre
Les amateurs de gousses épicées les dégustent en collation, en entrée, en salade ou sur une pizza. En fait, il est très facile de cuire soi-même les poivrons à différents degrés de chaleur et avec des ingrédients variés.
Les piments forts marinés sont une collation savoureuse et épicéeConserver les piments forts
Les petites gousses plus ou moins épicées peuvent être réveillées sans machine à conserver. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bocaux stérilisés ou des bocaux avec fermetures à clip. Les verres sont stériles à l'eau bouillante ou 10 minutes au four à 100 degrés.
En plus des poivrons, vous aurez également besoin de divers ingrédients, tels que:
- Eau et vinaigre
- huile d'olive
- Oignons et gousses d'ail
- feuilles de laurier
- Piment de la Jamaïque et grains de poivre
- Sel et sucre
Vous pouvez maintenant préparer les légumes.
- Lavez les piments forts et retirez la tige.
- Épluchez les oignons et les gousses d'ail, coupez-les tous les deux.
- Préparez un bouillon d'eau, de vinaigre, d'huile d'olive, de sel et de sucre, ainsi que les cubes d'oignon et d'ail.
- Faites bouillir le bouillon et ajoutez les poivrons pendant quelques minutes.
- Retirez à nouveau les poivrons avec une cuillère à trous et versez-les dans les verres préparés.
- Maintenant, versez l'infusion chaude dessus. Les poivrons doivent être complètement couverts.
- Bouchez les bocaux et retournez-les immédiatement pendant une dizaine de minutes. Cela crée un vide et les poivrons sont hermétiquement fermés. Si les couvercles en verre «éclatent» pendant le refroidissement, ils sont hermétiquement fermés.
- Laissez les gousses marinées infuser dans un endroit sombre et frais pendant quelques semaines avant de les essayer pour la première fois.
Conseils spéciaux pour mariner les piments forts
Les dosettes chaudes sont particulièrement efficaces si vous les piquez plusieurs fois avec un cure-dent avant de les cueillir.
Essayez les piments forts en saumure. Ici, vous remplacez le vinaigre par une saumure forte, qui est également assaisonnée de diverses épices. Le romarin, le thym ou l'origan conviennent comme épices.
Si vous préférez profiter des poivrons un peu plus doux, vous devez ajouter une à deux cuillères à soupe de miel à l'infusion. Le miel contrecarre le piquant des gousses et leur donne un arôme aigre-doux.
Si vous mettez des poivrons rouges, jaunes et verts ensemble, vous obtenez un résultat particulièrement joli, qui est également un bon cadeau pour une invitation à dîner.