Baies mélangées qui préservent la fameuse «gelée de fruits rouges»
La gelée de fruits rouges est le dessert classique, presque tout le monde le connaît et l'adore. Avec sauce vanille, glace vanille ou gaufres, la compote à base de fraises, framboises, mûres, cerises, myrtilles et groseilles est un vrai délice culinaire. Pour les amoureux insatiables, nous vous recommandons de réveiller la gelée de fruits rouges.
La gelée de fruits rouges est populaire auprès des petits et des grandsPréparer et réduire la compote de fruits rouges
Pour trois verres d'un demi-litre, vous aurez besoin d'environ trois livres de baies et de cerises mélangées, de pulpe de vanille, d'un peu de jus de citron, de sucre et de fécule de maïs et d'eau ou de jus de cerise. De plus, des bocaux stérilisés, de préférence avec un bouchon à vis, doivent être prêts. Les verres peuvent être stérilisés à l'eau bouillante ou au four à 100 degrés pendant dix minutes.
- Tout d'abord, nettoyez vos baies, c'est-à-dire enlevez les feuilles, les tiges et les graines. Éliminez les fruits endommagés ou déjà pourris.
- Il est préférable de laver les fruits dans une casserole avec de l'eau.
- Égouttez bien le tout dans une passoire.
- Mettez les fruits avec de l'eau ou du jus de cerise dans une grande casserole et faites bouillir le tout avec la vanille, le jus de citron et le sucre. Laisser cuire la compote environ trois minutes.
- Goûtez à la gelée de fruits rouges.
- Mélangez environ 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec de l'eau ou du jus et mélangez-le avec le gruau. La compote épaissira un peu immédiatement.
- Retirez la casserole du feu et versez le gruau chaud dans les verres.
- Fermez les bocaux et placez-les sur le couvercle. Cela crée un vide et le contenu est préservé.
- Laissez refroidir les bocaux, puis conservez-les dans un endroit frais et sombre. La gelée de fruits rouges dure environ quatre semaines dans le pot.
Au lieu d'utiliser de la fécule de maïs, vous pouvez également lier le gruau rouge avec du sagou, qui sont de petits grains d'amidon, généralement fabriqués à partir de pommes de terre. Le sagou est ajouté au liquide à épaissir et cuit pendant un quart d'heure jusqu'à ce que les grains soient tendres et transparents. Les fruits ne peuvent être ajoutés et sont brièvement chauffés.