Domicile > L > Les Taches Noires Sur Le Laurier-Rose Ont Diverses Causes

Les taches noires sur le laurier-rose ont diverses causes

Le laurier-rose est connu pour être très sensible à certaines maladies ou infestations par des ravageurs. Beaucoup de maladies peuvent difficilement être évitées même avec autant d'efforts, car elles sont simplement inhérentes à presque tous les lauriers roses et se déclarent rapidement dans des conditions appropriées. Le cancer du laurier-rose causé par la bactérie Pseudomonas appartient à ce type de maladie du laurier-rose, dont les premiers signes sont souvent des taches brunes à noires sur la face inférieure des feuilles.

Trop d'humidité peut provoquer des infections à levures

infection fongique

Cependant, vous n'avez pas à craindre le pire avec chaque point noir, car dans de nombreux cas, les feuilles noires sont le signe d'une infection fongique plus inoffensive. Cela se produit particulièrement souvent lorsque les feuilles du laurier-rose sont mouillées et ne peuvent pas sécher assez rapidement ou lorsque le laurier-rose est trop long dans un endroit frais et très humide. Pour cette raison, de telles taches noires apparaissent souvent pendant ou après l'hibernation de l'arbuste.

  • Collectez d'abord les feuilles infectées et jetez-les avec les ordures ménagères (ne les mettez pas sur le compost!).
  • Observez le laurier-rose malade et isolez-le des autres plantes.
  • Fournir un endroit sec et plus chaud.
  • Ne coupez l'arbuste que si le champignon s'étend également aux pousses.
  • Si l'infestation est grave, traitez le laurier-rose avec un fongicide.

Infestation de cochenilles ou de pucerons

Si le noir peut être facilement essuyé des feuilles avec vos doigts, c'est probablement un champignon fumeux. Dans presque tous les cas, cela indique une infestation de ravageurs, principalement par des pucerons ou des cochenilles. Les deux insectes sécrètent une sécrétion sucrée (le soi-disant «miellat»), qui à son tour sert de nourriture pour le champignon de suie. Afin de pouvoir lutter efficacement contre le champignon de la rosée de suie, vous devez en même temps mettre fin aux ravageurs qui le provoquent. Assurez-vous donc que les poux et les pucerons des cochenilles ne se sentent plus trop à l'aise sur votre laurier-rose, et le mildiou fera bientôt partie de l'histoire.

Oleanderkrebs (Pseudomonas)

Le cancer du laurier-rose se manifeste souvent par des excroissances noueuses sur les pousses ainsi que par des taches foliaires noires ou foncées entourées d'une bordure claire. Cette maladie est causée par la bactérie Pseudomonas et se propage rapidement. La maladie n'est pas nécessairement mortelle, mais elle ne peut être traitée qu'en réduisant vigoureusement.

Conseils

Si vous n'êtes pas sûr de la cause des taches noires sur les feuilles, attendez de voir le laurier-rose - vous pouvez toujours le couper si le pire arrive au pire.

Par Stevena

Dois-je rempoter mon arbre à caoutchouc régulièrement? :: Cultiver des fraises en toute simplicité