Domicile > D > Dois-Je Rempoter Mon Arbre À Caoutchouc Régulièrement?

Dois-je rempoter mon arbre à caoutchouc régulièrement?

Comme toutes les plantes d'intérieur, l'hévéa doit être rempoté de temps en temps. La terre fraîche est bien sûr bonne pour lui et parfois il a besoin d'un peu plus d'espace. Cependant, trop souvent, cela n'est pas nécessaire.

L'hévéa doit être rempoté tous les un à deux ans

Un jeune arbre à caoutchouc a besoin d'un nouveau pot plus souvent qu'un plus ancien. Rempotez une jeune plante après environ un an ou deux. Les hévéas plus âgés, par contre, peuvent rester dans leurs jardinières pendant trois à cinq ans. Si les racines poussent déjà hors du trou de drainage ou si votre hévéa n'est plus stable, il devrait bien sûr être rempoté plus tôt.

Que dois-je prendre en compte lors du rempotage?

Choisissez une jardinière qui conviendra à votre arbre à caoutchouc. Il doit avoir suffisamment d'espace pour les racines, mais il doit également être suffisamment lourd pour que votre hévéa soit stable. Cependant, il n'aime pas les pots trop gros. L'hévéa peut mesurer plusieurs mètres de haut, son centre de gravité se déplace en conséquence et il a tendance à se renverser. Vous pouvez raccourcir l'arbre lorsque vous le rempotez ou lui donnez un support.

N'utilisez pas de terre trop nutritive pour votre hévéa. Remplissez le nouveau pot d'environ un tiers de cette terre, éventuellement mélangée avec un peu de sable, puis mettez-y votre hévéa. Veillez à ne pas endommager les racines. Si le pot est rempli de terre, arrosez bien votre hévéa. Il n'a pas besoin d'engrais à ce stade.

Puis-je planter mon hévéa en hydroponie?

Un arbre à caoutchouc peut être bien conservé en culture hydroponique. Cependant, vous ne devriez pas rééduquer un arbre à caoutchouc plus âgé. Il survit rarement à cela. Si votre arbre à caoutchouc atteint lentement le plafond, vous pouvez le couper et utiliser la pièce coupée en hydroponie comme une coupe.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Rempotez les jeunes plants après 1 à 2 ans
  • Rempotez les vieux hévéas environ tous les 3 à 5 ans
  • Ne pas fertiliser lors du rempotage
  • Versez ou trempez bien
  • Égouttez soigneusement l'excès d'eau

Conseils

Une fois que vous avez rempoté votre hévéa dans un sol frais, il n'a pas besoin d'engrais supplémentaire pendant les premières semaines.

Par Kenna Aderson

Conseils de conception pour les parterres de fleurs modernes :: Les taches noires sur le laurier-rose ont diverses causes