Domicile > P > Pied D'alouette Très Sensible À Diverses Maladies

Pied d'alouette très sensible à diverses maladies

Malheureusement, le splendide delphinium (latin: delphinium) est très sensible à diverses maladies, ce qui ternit à plusieurs reprises la joie des belles fleurs. Nous vous présentons à ce stade les types de dommages les plus courants.

Larkspur est utilisé comme plante médicinale, mais il peut également être attaqué par les maladies elles-mêmes

L'oïdium

Par temps chaud et sec, l'oïdium est très confortable sur les feuilles, les pousses et les fleurs. L'attaque fongique se manifeste par un enrobage blanc rappelant la farine.

Acariens

Au début, il y a des taches de lumière argentée sur les feuilles; plus tard, les feuilles jaunissent et les plantes ont l'air d'être recouvertes d'une fine toile, ce qui est particulièrement évident sur la face inférieure des feuilles. Des acariens à peine visibles aspirent les cellules végétales, les arachnides apparaissent principalement dans l'air sec et par temps chaud. À titre préventif, vous devez absolument éviter de sur-fertiliser avec de l'azote.

Minierfliegen

Une infestation de mouches mineuses des feuilles est évidente à cause des tunnels d'alimentation argentés et sinueux et des taches blanches sur les feuilles. La mineuse, en suçant la sève, pond ses œufs dans le tissu foliaire; les larves se frayent un chemin à travers les feuilles et s'y nymphosent. Le contrôle chimique n'est généralement pas nécessaire, il suffit de retirer les feuilles infectées.

Rostpilze

Si la face supérieure des feuilles devient jaune à brun rouille à partir du début de l'été, il y a probablement une infestation de champignons de la rouille. Les premières petites taches se transforment plus tard en pustules brunâtres, rougeâtres ou oranges. Les champignons de la rouille se produisent principalement par temps humide, lorsqu'il pleut de manière persistante depuis longtemps. Pour la prévention, vaporisez plusieurs fois avec des fongicides ou une infusion d'achillée millefeuille.

Pourriture des racines

Le delphinium doit être arrosé régulièrement, surtout en période de sécheresse, mais l'engorgement doit être mieux évité. Cela conduit inévitablement à la pourriture des racines et donc à la mort de la plante. La pourriture des racines est causée par divers champignons particulièrement à l'aise dans un sol humide et compacté. Les premiers signes sont généralement indiqués par les extrémités des pousses devenant brunes.

trucs et astuces

Cependant, les symptômes de dommages ne sont pas toujours directement attribuables à des maladies ou à une infestation de ravageurs. Ils résultent également d'une alimentation inadéquate ou inadéquate ainsi que d'erreurs dans le choix de l'emplacement.

Par Fairleigh

Frais de votre propre potager dans l'appartement :: Infestation fongique dans les arbres fruitiers - Agents pathogènes courants et mesures à prendre