Domicile > V > Vin Sauvage - Maladies Et Ravageurs

Vin sauvage - maladies et ravageurs

La vigne vierge (Parthenocissus), familièrement souvent appelée vin sauvage, chat des murs ou vin des murs, est souvent utilisée pour verdir les façades, les pergolas ou les murs et comme couvre-sol. La plante grimpante à croissance très rapide peut mesurer jusqu'à 12 mètres de haut et plusieurs mètres de large, et elle forme également un treillis très dense. En ce qui concerne les maladies ou ravageurs causés par des virus ou des bactéries, le vin sauvage est assez résistant - sauf en ce qui concerne la flétrissure verticillienne redoutée.

Si les feuilles du Wild Wein se décolorent avant l'automne, il peut être malade ou manquer de nutriments

L'oïdium est extrêmement rare

Contrairement à la vigne (Vitis vinifera) - avec laquelle le vin sauvage est souvent confondu - il a développé une méthode pour se protéger contre l'oïdium ou le mildiou. En conséquence, Parthenocissus est presque résistant à ces champignons, qui avec leurs pelouses fongiques blanc grisâtre recouvrent rapidement les feuilles et les pousses et peuvent détruire des populations entières en peu de temps. Si jamais vous trouvez des signes d'oïdium, quel que soit le type, vous devez agir rapidement pour contenir l'infestation.

Problèmes communs

Cependant, le vin sauvage doit généralement faire face à des problèmes complètement différents.

Verticilliumwelke

La flétrissure verticillienne est également une maladie causée par des champignons qui pénètrent la plante à partir du sol via les conduits et provoquent la mort des feuilles et des pousses. Jusqu'à présent, aucune herbe n'a poussé contre cette maladie, au contraire: les plantes infestées doivent être éliminées immédiatement et complètement pour éviter toute propagation. Vous ne pouvez prévenir la maladie qu'en suivant attentivement les instructions sur l'emplacement et l'entretien du vin sauvage.

Cochenilles et cochenilles

Beaucoup plus inoffensifs, en revanche, sont les poux laineux et les cochenilles, jusqu'à cinq millimètres de taille, dont la présence est perceptible sur les toiles blanches qui apparaissent surtout sur le dessous des feuilles. Cependant, même s'il existe des antidotes efficaces, ils ne sont pas non plus faciles à combattre. Un mélange d'un litre d'eau, d'une puissante giclée de liquide vaisselle et de trois cuillères à soupe d'huile végétale, qui est pulvérisé sur les zones touchées pendant plusieurs jours d'affilée, s'est avéré être un remède efficace.

Conseils

Si, par contre, votre vin sauvage ne veut pas pousser correctement ou si les feuilles jaunissent à un moment inapproprié, cela peut être dû à un manque de nutriments ou d'eau. Dans ce cas, l'emplacement doit également être vérifié.

Par Sabsay

Reconnaître et traiter l'infestation fongique du laurier-cerise :: Arbustes à fleurs comme écran décoratif dans le jardin