Vin sauvage - comment enlever la vigne vierge du mur de la maison
Le vin sauvage abondamment cultivé sur une façade de maison peut être un vrai régal pour les yeux: en été, lorsque toute la zone est couverte de feuilles vertes brillantes, et en automne, lorsque le feuillage rouge flamboyant forme une délicieuse combinaison avec le petit noir baies. La vigne vierge, également appelée «vin sauvage», peut vivre jusqu'à plus de 50 ans, mais la végétation doit de temps en temps quitter les murs de la maison - même si elle est due à une rénovation urgente. Cependant, à ce stade, cela devient difficile.
Le vin sauvage peut endommager le mur d'une maisonAussi beau que problématique
L'enlèvement des branches et des vrilles n'est pas encore un problème, car ceux-ci peuvent être divisés comparativement facilement et enlevés, par exemple, en les arrachant. Cela devient beaucoup plus difficile avec les pieds collants avec lesquels le Wilde Wein a escaladé le mur de la maison - ceux-ci collent simplement, souvent avec de petites brindilles attachées à eux, et peuvent difficilement être enlevés. La règle est que plus la surface est rugueuse (par exemple le plâtre), plus la plante sera têtue.
Retirez le vin sauvage du mur de la maison
Malheureusement, il ne suffit pas de peindre les pieds adhésifs avec une couche épaisse de peinture. Ils restent visibles et doivent donc être laborieusement supprimés. Il existe différentes possibilités pour cela.
Retirer le plâtre
Le plus simple - bien que le plus complexe - est probablement d'éliminer les résidus végétaux adhérents avec l'ancien plâtre et de les éliminer. Ensuite, la maison reçoit un nouveau plâtre et peut être fraîchement peinte. Alternativement, dans certains cas, comme un hangar, vous pouvez simplement recouvrir la façade d'un nouveau revêtement.
laveuse à pression
Si vous ne souhaitez pas replâtrer tout de suite, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression (97,19 € chez Amazon *) aider. Cette méthode devient plus efficace si vous traitez d'abord soigneusement les résidus végétaux avec de l'acide acétique et une brosse métallique et que vous n'utilisez ensuite le nettoyeur haute pression.
sable
Au lieu du nettoyeur haute pression, vous pouvez parfois utiliser une meuleuse, par exemple une perceuse (48,00 € chez Amazon *) avec une brosse métallique ou une meuleuse d'angle. Un traitement préalable à l'acide acétique est également recommandé ici.
incendier
Compte tenu de la pénibilité des possibilités décrites, de nombreux artisans recherchent immédiatement le brûleur à gaz et brûlent les restes du vin sauvage. Cependant, cela ne fonctionne que si le mur de la maison n'est pas scellé avec des matériaux combustibles (comme une façade extérieure combustible ou un isolant ou même du bois). Vous devriez vérifier cela attentivement au préalable, sinon le projet pourrait être mal dans les yeux.
Conseils
Les racines du vin sauvage, à partir desquelles de nouvelles pousses continuent à se développer, sont encore plus tenaces que les plaquettes adhésives. Dans la plupart des cas, ceux-ci ne peuvent pas être complètement excavés et doivent donc être combattus par des moyens chimiques.
Articles similaires
- Vin sauvage - le fruit de la vigne vierge peut-il être utilisé?
- Vin sauvage - la vigne vierge comme plante d'intérieur?
- Vin sauvage - taille régulière nécessaire
- Vin sauvage - se propage facilement à l'aide de boutures ou de sous-ensembles
- Protection de la vie privée et ombre: le vin sauvage comme verdissement pour pergola