Domicile > V > Vin Sauvage - Le Fruit De La Vigne Vierge Peut-Il Être Utilisé?

Vin sauvage - le fruit de la vigne vierge peut-il être utilisé?

Le vin sauvage peut souvent être vu sur les bâtiments plus anciens, mais aussi sur les murs, les pergolas, les hangars et les clôtures. Ici, la plante grimpante, travailleuse et très luxuriante, cache des façades et des murs inesthétiques et nus et embellit de nombreux bâtiments. Le vin sauvage (Parthenocissus) est extérieurement très similaire à la vigne (Vitis vinifera) et forme souvent de petites baies noires en automne. Quelle que soit la ressemblance de la plante à la vraie vigne, ses fruits ne sont pas comestibles pour l'homme.

Les fruits du vin sauvage sont légèrement toxiques

Les baies de vin sauvage sont légèrement toxiques

En juin / juillet, le vin sauvage fleurit avec des ombelles de fleurs blanc verdâtre assez discrètes, à partir desquelles des baies de la taille d'un pois, sphériques et noir bleuâtre se développent jusqu'en octobre - en même temps que la couleur d'automne. Visuellement, cet ensemble est très agréable à regarder, et les fruits sont très appréciés par de nombreux oiseaux. Néanmoins, les baies sont non comestibles pour l'homme, même légèrement vénéneuses: non seulement la plante entière y compris les feuilles et les pousses, mais surtout les fruits contiennent beaucoup d'acide oxalique. Cela peut provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée chez les enfants, les personnes sensibles et les animaux.

Risque de confusion avec les baies de vigne

Malgré la similitude des noms, le vin sauvage ne doit pas être confondu avec la vigne et ses fruits comestibles - les raisins. Bien que les deux espèces appartiennent à la famille des vignes (Vitaceae), elles appartiennent à des genres différents et ne sont donc que très largement apparentées les unes aux autres. Alors que le vin sauvage appartient au genre des vignes vierges (Parthenocissus), la vigne noble est classée dans le genre des vignes (Vitis).

Le vin sauvage est une plante purement ornementale

De plus, aucune forme médicinale d'utilisation du vin sauvage n'est connue, ni de la médecine traditionnelle des siècles précédents ni d'aujourd'hui. De là, on peut conclure que le vin sauvage est purement une plante ornementale et ne convient à aucun type d'utilisation - à moins que vous n'incluiez l'utilisation de ses fruits comme nourriture pour oiseaux extrêmement populaire.

Conseils

Si vous recherchez un bel grimpeur dont vous pouvez manger les fruits, la vigne noble (Vitis vinifera subsp. Vinifera) - une sous-espèce de la vigne - est le bon choix pour vous.

Par Monie

Écran de confidentialité vert: de nombreuses options pour les balcons et patios :: Retirer définitivement les mûres de la propriété