Domicile > S > Séchez Habilement Les Fraises Au Four Et Au Déshydrateur

Séchez habilement les fraises au four et au déshydrateur

Les fraises séchées sont un régal délicieux et adapté à la silhouette. Vous pouvez sécher les fruits vous-même sans soufre malsain. C'est très facile à faire au four. Le séchage dans un appareil à air chaud est également facile.

Frites de fraises du four - saines et faibles en calories

Au plus fort de la saison des récoltes, ils sont disponibles en abondance, des fraises juteuses et sucrées pour se sécher. Voici comment les fruits se transforment en délicieuses chips de fraise:

  • Entièrement mûrs, les gros fruits sont parfaits
  • Lavez et nettoyez soigneusement immédiatement après la récolte ou les achats
  • Coupez une tranche de la même taille avec un couteau bien aiguisé
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étendre les tranches de fraises dessus
  • sécher au four à 50 degrés
  • Tourner toutes les 15 minutes pour la première fois
  • la porte du four reste toujours légèrement ouverte

L'expérience a montré que ce processus prend un jour et une nuit. La température très basse garantit qu'une grande partie des vitamines est conservée. Le séchage est un peu plus rapide à 100 degrés, ce qui a bien sûr un effet négatif sur la teneur en nutriments.

Idéal pour les amateurs de fraises impatients - séchage dans un appareil à air chaud

Une excellente méthode de conservation des fraises consiste à les sécher dans un séchoir à air chaud. L'appareil dispose d'un petit radiateur avec une fonction de circulation d'air. De plus, il existe plusieurs plateaux de tamisage. Pour éviter que les fraises ne collent ici, il faut les badigeonner d'un peu d'huile d'olive. L'avantage décisif par rapport au séchage à l'étuve est la durée plus courte de 6 à 8 heures.

Les préparations ne diffèrent pas du séchage au four. Les tranches de fraises sont étalées sur les grilles de tamis afin qu'elles ne se touchent pas. Si vous badigeonnez les fruits avec du jus d'ananas ou de citron, ils ne deviendront pas si bruns. À une température de 60 à 75 degrés, le processus est terminé après quelques heures. Après séchage, les fraises sont molles et souples.

Les fraises séchées sont stockées dans un récipient en verre hermétiquement fermé dans un endroit sombre et frais. Les températures entre 5 et 20 degrés Celsius sont idéales.

trucs et astuces

Un régal de première classe sont les fraises de leur propre jardin avec un enrobage de chocolat. Laissez les fruits frais sécher complètement après le lavage et laissez les sépales sur eux comme une «poignée». Trempez chaque fraise dans du chocolat fondu et laissez sécher sur une grille.

Par Huppert

Comment gardez-vous la floraison des tulipes le plus longtemps possible? :: Soyez prudent lorsque vous plantez le gros homme venimeux