Domicile > T > Terreau De Rempotage Sans Germes Du Four

Terreau de rempotage sans germes du four

Non seulement de délicieux gâteaux se révèlent au four, mais la chaleur y est également bonne pour le terreau lorsqu'il est attaqué par des parasites et des germes. Le traitement thermique au four est une méthode simple pour empêcher les champignons, les larves, etc. de s'infester.

Le terreau peut être chauffé à 200 ° C dans le four et rendu stérile

Du terreau du discounter ou de votre propre compost

Les deux variantes sont réalisables, l'utilisation de votre propre compost étant associée à un peu plus de travail, car ce sol doit également être tamisé.
Les deux sols doivent être exempts de graines de mauvaises herbes, de larves, de moisissures et d'agents pathogènes afin que les graines et les jeunes plantes aient un bon départ. Tous ces «additifs de sol» ne sont pas visibles à l'œil nu et on pourrait penser qu'un terreau coûteux ou auto-produit serait optimal.
Ce n'est généralement pas le cas. Les germes, les champignons, etc. peuvent résister à peu de chaleur et devraient mourir dans la pourriture chaude (60 à 80 degrés) dans le conteneur de compost. Malheureusement, ces températures élevées ne sont pas atteintes dans le compost privé.

Rendre le terreau stérile au four

Le traitement thermique au four est un bon moyen de lutter contre les organismes du sol nocifs pour les plantes. Effectuez toujours le traitement peu de temps avant d'utiliser le sol. Si vous voulez vous approvisionner, gardez le sol exempt de germes dans un sac hermétique afin qu'il reste exempt de germes.

  1. Chauffez d'abord le four à 200 ° C.
  2. Mettez de l'eau sur le sol, mais pas au point qu'il goutte.
  3. Mettez le terreau dans un récipient ignifuge ou étalez-le à plat sur une plaque à pâtisserie.
  4. Placez le plateau / récipient au four pendant 30 minutes.
  5. Vous devez mélanger une fois de plus grandes quantités.
  6. Le sol stérilisé doit être bien refroidi avant d'être utilisé.
  7. Si vous avez besoin d'une plus grande quantité de terre, vous devez stériliser plusieurs portions.

Températures optimales pour la lutte antiparasitaire

Des températures très élevées dans le four ne sont pas toujours nécessaires. La plupart des virus sont tués à 90 degrés, les champignons sont détruits à 70 degrés. La plupart des insectes et leurs larves ne survivent pas à 60 degrés.
Si vous stérilisez votre sol au four pendant environ 30 minutes à 70 degrés, la plupart des mauvaises herbes, des champignons et des ravageurs devraient être tués.

Par Godspeed

Quel arbre convient à l'ombre? :: Lame de rechange pour coupe-herbe test 2021: les meilleurs modèles en comparaison