Domicile > C > Couper Le Reneklode - Comment Et Quand?

Couper le Reneklode - comment et quand?

Le jeune Reneklode est rapidement planté. Les jardiniers inexpérimentés aiment faire l'erreur de ne pas se soucier de la coupe par la suite. Mais surtout au début, la coupe est essentielle pour une structure de croissance harmonieuse.

Les avantages d'une coupe régulière

Quelle que soit la variété, le Reneklode devrait être régulièrement coupé. La taille maintient la plante en bonne santé, augmente les chances d'obtenir beaucoup de fruits bien mûrs et empêche la plante de vieillir prématurément.

Au début: la taille de la plantation

Après la plantation du Reneklode, une taille dite des plantes doit être effectuée au printemps suivant. Son objectif est de créer des branches de guidage autour du tronc. C'est essentiel pour une bonne structure de base.

Pour ce faire, les pousses latérales, qui sont dirigées fortement vers le haut, sont coupées. Les pousses latérales qui sont à un bon angle, comme un angle de 45 °, doivent être laissées. Au total, pas plus de cinq pousses latérales ne doivent provenir du tournage principal. De plus, lors de la taille de la plante, les pousses latérales favorables sont raccourcies d'un tiers.

Depuis 6 ans: coupe parentale

Le Reneklode met en moyenne six ans pour achever sa structure de couronne. La coupe parentale est effectuée chaque année et de préférence entre novembre et février. Le but est de fournir à chaque branche de guidage jusqu'à 8 branches latérales. Les pousses qui tombent de la grille ou qui dérangent sont raccourcies à 10 cm. De plus, les balles d'eau sont supprimées.

Chaque année: coupure d'entretien

Une fois la couronne mise en place, la coupe d'entretien a lieu chaque année. Le but ici est de garder la couronne légère. Cela permet aux fruits de mieux mûrir. De plus, l'éclaircissage empêche les fruits trop luxuriants suspendus de provoquer la rupture des branches.

Le meilleur moment est après la récolte ou au début de l'été. La couronne est amincie et les parties suivantes sont coupées:

  • pousses vers le haut raides
  • pousses poussant vers l'intérieur
  • croisement des pousses
  • bois malade, mort et vieux
  • Les pousses d'eau

trucs et astuces

Utilisez des outils tranchants et propres (par ex. Préalablement désinfectés avec de l'alcool) pour couper. La coupe doit être droite et les jours sans gel. Si ces points ne sont pas respectés, il existe un risque élevé que le renne soit attaqué par des maladies.

KKF

Par Orvas

Congeler correctement le basilic thaï - c'est ainsi que vous préservez l'arôme :: Chou-rave mariné - recette et instructions