Arroser correctement un citronnier: comment trouver la mesure optimale
Arroser un citronnier pour que la plante obtienne exactement ce dont elle a besoin n'est pas si simple. Parce que les citrons sont très exigeants en matière d'arrosage: ils n'aiment pas la sécheresse, mais ils ne sont pas trop mouillés non plus. Il est donc important de trouver le bon montant.
Arrosez le citronnier tous les jours en été
Pour éviter l'engorgement, vous devez vous assurer d'un bon drainage dans le pot de fleurs. Ce n'est en fait pas difficile, il vous suffit d'ajouter de l'argile expansée à la terre de citron et de mettre une couche de cailloux au fond du pot. De plus, il ne devrait y avoir aucun réservoir dans le planteur ou sur la base de plantation. Même si l'engorgement n'est pas idéal, vous pouvez arroser votre citronnier tous les jours pendant la saison de croissance jusqu'à ce que l'eau sorte à nouveau du trou de plantation. Les plantes très sèches qui n'ont pas été arrosées depuis plusieurs jours, en revanche, doivent être sorties du pot et plongées avec la motte entière dans un seau rempli d'eau. Peu est versé en hiver.
trucs et astuces
Comme presque tous les agrumes, le citronnier ne tolère pas l'eau calcaire. Par conséquent, utilisez toujours de l'eau sans calcaire pour l'arrosage, idéalement de l'eau de pluie. L'eau du robinet doit pouvoir résister au moins une semaine.