Domicile > P > Planter Des Cotylédons Et Des Astuces

Planter des cotylédons et des astuces

Presque chaque plante forme deux cotylédons après la germination. Ce n'est qu'alors que les feuilles normales typiques de la plante apparaissent. Soyez prudent lors de la plantation car les cotylédons sont très sensibles. Ils se cassent facilement et ne tolèrent pas les fluctuations de température ou les sécheresses sévères.

Les cotylédons ont besoin de beaucoup de lumière pour se développer

Quel substrat convient aux cotylédons?

Les cotylédons tirent leurs nutriments des graines. Vous n'avez donc pas besoin d'un sol nutritif - au contraire, si le substrat contient de nombreux nutriments, cela conduit à une sursaturation.

Un terreau spécial convient donc comme substrat végétal pour les cotylédons. Étant donné que les cotylédons de certains types de plantes pourrissent très rapidement, un sol stérilisé est recommandé.

Quel est le meilleur moment pour planter?

La plupart des cotylédons ont besoin de beaucoup de lumière. C'est pourquoi les graines sont presque toujours semées au printemps pour que le cotylédon reçoive suffisamment de lumière du jour.

Lors de la plantation de plantes succulentes, vous pouvez choisir une période plus tardive de l'année à condition de fournir suffisamment de lumière.

Quel emplacement est approprié?

Étant donné que les cotylédons sont encore très sensibles, ils sont généralement cultivés dans des plateaux ou des pots de plus en plus. Ceux-ci sont placés dans un endroit où ils ne sont pas exposés à des fluctuations de température excessives. Les températures ne doivent pas être trop basses selon le type de plante. Dans tous les cas, le gel est nocif.

Quelle est la distance à respecter?

La distance de plantation dépend de la taille des cotylédons. Il doit avoir à peu près la même taille que le plant lui-même.

Comment planter correctement les cotylédons

Ameublissez soigneusement le sol dans lequel se trouvent les cotylédons. Une fourchette de cuisine ou un bâton en bois conviennent pour cela. Saisissez soigneusement le cotylédon avec une pince à épiler par la tige et retirez-le lentement du substrat.

Percez un trou dans les plateaux à graines préparés et insérez les cotylédons de manière à ce que les racines ne soient pas pliées. La tige du cotylédon ne doit pas être recouverte de terre.

Enfoncez délicatement de la terre avec votre doigt et n'appuyez que très légèrement pour que les cotylédons aient suffisamment de prise. Si nécessaire, stabilisez-le avec un bâton.

Conseils

Les cotylédons sont très délicats. Ils ne le prendront pas bien si vous les transplantez. La plantation de cotylédons ne doit donc se faire que lorsqu'elle est inévitable, par exemple parce que vous avez semé les graines trop densément.

Par Anni Mcnerlin

La prunelle - un bonsaï attrayant et facile d'entretien :: Arroser correctement un citronnier: comment trouver la mesure optimale