Domicile > C > Cultivez Et Récoltez Vous-Même Les Bleuets Du Jardin

Cultivez et récoltez vous-même les bleuets du jardin

Les myrtilles de jardin sont les myrtilles cultivées spécialement cultivées, qui ne sont que très éloignées des bleuets sauvages qui poussent dans les forêts de tourbières et les clairières de ce pays. Ceux-ci produisent des fruits plus gros et forment également des buissons plus hauts.

Les avantages et les inconvénients des myrtilles de jardin

Les amateurs de myrtilles sauvages ne veulent généralement pas en savoir beaucoup sur les myrtilles du jardin, car ils peuvent difficilement rivaliser avec les myrtilles sauvages en termes de goût et de richesse en vitamines. Néanmoins, les myrtilles de jardin offrent également d'autres avantages en plus d'une meilleure protection contre les ténias du renard. Ceux-ci incluent notamment les avantages suivants:

  • le jus de fruit ne bleuit pas les mains et les langues
  • les fruits sont plus gros et plus juteux
  • les buissons, qui mesurent jusqu'à 2 mètres de haut, portent beaucoup de fruits

Planter des myrtilles de jardin

Pour la plantation de bleuets de jardin, qui proviennent d'Amérique du Nord, dans la plupart des jardins, une préparation du sol appropriée est d'abord nécessaire. Étant donné que les plantes ont besoin d'un sol plutôt acide et sans calcaire avec un pH compris entre 4,0 et 5,0, une culture en pot ou un remplacement du sol à grande échelle est généralement nécessaire. Pour l'emplacement idéal des myrtilles, la tourbe de jardin ou le sol de rhododendron doivent être mélangés avec un peu de sable et une petite quantité de copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) être mélangé comme un engrais doux. Étant donné que les bleuets ont des racines plus larges que des racines profondes, il faut veiller à ce que le trou de plantation soit creusé suffisamment large lors du remplacement du substrat. Si vous voulez vous passer de la tourbe de jardin pour des raisons écologiques, vous pouvez acidifier un sol pas trop limoneux et plutôt pauvre en chaux en y mélangeant du compost d'aiguilles d'épinette et de la sciure de bois.

Prendre soin des myrtilles du jardin

Dans un endroit entièrement ensoleillé, vous devez vous assurer que l'approvisionnement en eau est suffisant, en particulier pendant la période de récolte de juillet à septembre. Étant donné que les fruits mûrissent continuellement dans les buissons, une récolte régulière tous les quelques jours est recommandée. S'il y a plus de myrtilles qu'on ne peut en consommer frais, on peut les faire bouillir avec des confitures, des compotes et des jus de fruits.

trucs et astuces

Les myrtilles cultivées pour le jardin poussent beaucoup plus vite que leurs parents sauvages dans la forêt de tourbe. Vous devez donc garder une distance d'au moins 1 à 1,5 mètre entre les plantes individuelles de la rangée lors de la plantation.

Par Silverman Tiano

Vivaces en automne - plantation et entretien :: La racine amère est-elle résistante?