Sucrée ou salée: mariner la citrouille
Les citrouilles sont de véritables plats polyvalents dans la cuisine: en plus des plats copieux tels que les soupes ou les légumes sautés, elles constituent également la base de plats sucrés tels que les gâteaux ou la mousse. Les légumes d'automne peuvent également être insérés de différentes manières sans aucun problème.
La citrouille peut être marinée douce ou aigrePickle la citrouille doucement
Le goût fruité-sucré de la citrouille est très bien adapté pour le mettre en valeur dans les délices sucrés. Une possibilité est le marinage sucré, semblable à une compote, de citrouille. Par exemple, il est délicieux avec des gaufres ou du riz au lait.
- Lavez soigneusement la citrouille, évidez-la et épluchez-la (selon la variété) et coupez la pulpe en petits cubes.
- Faites bouillir un demi-litre d'eau par kg de citrouille, dissolvez-y 150 g de sucre et ajoutez 8 cuillères à soupe de vinaigre.
- Ajouter les morceaux de citrouille, porter à nouveau à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
- Juste avant la fin de la cuisson, vous pouvez ajouter des amandes, des raisins secs et / ou des épices comme la cannelle ou les clous de girofle. Tout cela va bien avec la citrouille légèrement marinée.
- Répartissez les morceaux de citrouille et le liquide entre les bocaux Mason cuits et fermez-les immédiatement.
- Conservez les bocaux refroidis dans un endroit frais et sombre et utilisez la citrouille marinée sucrée dans les six mois.
Faire cuire de la confiture de potiron
Une autre recette sucrée qui peut être utilisée pour conserver la citrouille est la suivante pour la confiture de citrouille. Que ce soit sur des crêpes, des petits pains ou comme ajout sucré au plateau de fromages, la citrouille est un changement bienvenu dans le pot de confiture.
- Lavez, évidez et épluchez la citrouille si nécessaire, puis coupez la pulpe en cubes.
- Si vous voulez la confiture de potiron un peu fruitée, vous pouvez préparer des cubes de pomme.
- Dans une grande casserole, faire revenir les cubes dans un peu d'eau pendant quelques minutes puis les réduire en purée.
- Incorporer 500 g de sucre en conserve 2: 1 par kg de potiron dans la citrouille.
- Préparez les pots de confiture en les faisant bouillir ou en les stérilisant au four.
- Remettez la casserole sur le feu et faites cuire la pulpe de fruit sucrée en remuant. Dès l'ébullition, le temps de cuisson de 4 minutes commence.
- Versez la confiture de citrouille cuite dans les bocaux préparés (pleins à ras bord) et fermez-les immédiatement.
- Les bocaux refroidis doivent être conservés dans un endroit frais et sombre et doivent être utilisés dans un délai d'un an.
Faire tremper la citrouille dans du vinaigre
Les cubes de citrouille marinés au vinaigre sont un régal épicé. Ils ont bon goût avec du pain au fromage ou un plateau de saucisses, mais peuvent également être un ajout savoureux aux plats de viande.
- Lavez la citrouille, retirez les graines et épluchez-la si nécessaire. Coupez la pulpe en cubes.
- Préparez un bouillon de vinaigre en plaçant du vinaigre de vin blanc et de l'eau mélangée 1: 1 sur la cuisinière. Pour chaque kg de citrouille, vous avez besoin de 0,5 l de liquide dans lequel vous dissolvez 1 cuillère à soupe de sel et 100 g de sucre.
- Mettez les cubes de potiron dans le bouillon bouillant et laissez-les mijoter 5 minutes.
- Ensuite, retirez les cubes de citrouille du bouillon et répartissez-les dans des bocaux stériles préparés. Vous pouvez ajouter des épices telles que la moutarde ou les grains de poivre dans les pots de conservation.
- Portez à nouveau le vinaigre à ébullition. Remplissez les verres avec le bouillon bouillant; le liquide doit recouvrir complètement les morceaux de citrouille.
- Fermez immédiatement les bocaux et laissez-les refroidir.
- Laissez tremper la citrouille marinée pendant au moins quatre semaines. Il peut être conservé au moins six mois s'il est conservé dans un endroit frais et sombre.
Fermenter la citrouille
Les légumes fermentés, dans ce cas la citrouille, qui sont marinés avec de l'acide lactique, ont un goût agréablement aigre et sont très riches en vitamines. L'insertion est très facile - le travail principal est effectué par les bactéries lactiques.
- Lavez et évidez la citrouille et coupez-la en petits cubes. Une citrouille Hokkaido est idéale car elle n'a pas besoin d'être pelée et les bactéries lactiques nécessaires à la fermentation reposent sur la coquille.
- Prenez des pots Mason stériles et écrasez fermement les morceaux de citrouille et, si vous le souhaitez, les épices (cannelle / clou de girofle / coriandre ou poivre / graines de moutarde / genièvre). Vous devez éviter les poches d'air.
- Faire une saumure en faisant bouillir de l'eau et en y dissolvant 20 g de sel (sans sel iodé) par litre.
- Laisser refroidir la saumure et en recouvrir les morceaux de citrouille. Pour garder la citrouille sous le liquide, vous devez placer une pierre propre ou un autre objet lourd sur le dessus.
- Scellez les bocaux Mason avec un anneau en caoutchouc frais et laissez-les reposer à température ambiante pendant au moins une semaine. C'est ainsi que commence la fermentation de l'acide lactique.
- Ensuite, placez les bocaux dans un endroit frais et sombre et laissez-les infuser encore quatre semaines. Ce n'est qu'alors que la citrouille est complètement fermentée et peut être utilisée en un an.