L'hysope est l'une des herbes résistantes
L'hysope vient du sud et se sent chez elle en plein soleil. Sa résistance au gel lui a permis de s'implanter dans le climat d'Europe centrale. L'hysope était déjà appréciée comme herbe médicinale et aromatique au Moyen Âge.
Comme les autres herbes culinaires, l'hysope est suffisamment rustiqueL'hysope est également appelée herbe de fer ou d'abeille ainsi que vinaigre, vin ou millepertuis. Son nom botanique est Hyssopus officinalis, il fait partie de la famille de la menthe. L'hysope est commune du sud de l'Europe à l'Asie occidentale. Il pousse comme sous-arbuste sur les sols secs et caillouteux. L'hysope fleurit dans un bleu intense de juin à octobre. Les fleurs dégagent un parfum intense et épicé qui attire toutes sortes d'insectes.
Hysope dans le jardin
Cultiver de l'hysope dans le jardin n'est pas difficile. Il n'a besoin que de quelques éléments pour prospérer, notamment:
- endroit ensoleillé et abrité,
- sol calcaire perméable,
- coupe régulière.
Autres mesures de maintenance, telles que B. un arrosage ou une fertilisation fréquents ne sont pas nécessaires. La taille est effectuée immédiatement après la floraison. Le meilleur moment pour le faire est août afin que la plante puisse récupérer avant l'arrivée de l'hiver. Si vous avez manqué ce moment, vous devriez plutôt attendre le printemps avec la coupe. Lors des hivers très froids, les vieilles branches offrent une protection hivernale suffisante. Dans les hivers très doux, ceux-ci restent verts. La taille est ensuite effectuée avant les nouvelles pousses en mars.
Hysope sur le balcon
Pour la culture de l'Hyssopus officinalis sur le balcon, vous avez besoin d'une cuve suffisamment spacieuse, car la plante se développe en un arbuste de 30 à 60 cm de large au fil du temps. En termes de localisation et d'entretien, les mêmes règles s'appliquent que pour la culture en extérieur. Cependant, les plantes en pot - en particulier les jeunes plantes - doivent bénéficier d'une protection appropriée en cas de gel permanent.
Conseils
Le moyen le plus simple de multiplier l'hysope est d'utiliser des graines, que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés à bas prix. La seule chose à noter est que les graines sont des germes légers.