Domicile > L > L'hortensia Paniculaire Aime Le Soleil

L'hortensia paniculaire aime le soleil

Parmi les différents types d'hortensias, l'hortensia paniculé est considéré comme l'un des plus peu exigeants. En fait, il fonctionne très bien dans des endroits moins qu'idéaux. Pour que votre hortensia panicule puisse se développer de manière optimale, vous devez bien sûr choisir le meilleur endroit possible dans le jardin ou sur le balcon ou la terrasse - après tout, l'hortensia panicule peut également être très bien cultivé en baignoire.

L'hortensia paniculaire n'aime pas l'ombre

Ne pas cultiver l'hortensia paniculé à l'ombre

Tous les hortensias paniculaires préfèrent un endroit ensoleillé à partiellement ombragé au maximum, où la plupart des spécimens fleurissent mieux dans un endroit ombragé, c'est-à-dire un endroit lumineux sans lumière directe du soleil et à l'abri du vent. Les hortensias paniculaires dans des endroits ensoleillés ou même en plein soleil fleurissent également très abondamment, à condition qu'ils soient suffisamment arrosés, mais se fanent aussi très rapidement. Les hortensias paniculaires ne doivent en aucun cas se trouver dans un endroit ombragé, car ils n'y poussent que mal et fleurissent à peine. À cet égard, ils sont très différents des hortensias de ferme «normaux».

Le bon sol pour les hortensias paniculaires

Une bonne croissance saine et une floraison luxuriante dépendent non seulement des bonnes conditions d'éclairage, mais aussi de la qualité du sol. Les hortensias paniculaires préfèrent un sol riche en nutriments, riche en humus et meuble, qui doit également être légèrement acide à neutre. En particulier, les sols crayeux sont mal tolérés par les hortensias paniculaires, c'est pourquoi ces plantes doivent être arrosées si possible avec de l'eau de pluie douce. Une valeur de pH de 5,5 est idéale.

trucs et astuces

Si les feuilles de votre hortensia paniculé jaunissent, cela indique soit un manque de nutriments, soit un emplacement incorrect avec des conditions de sol inappropriées. Dans un tel cas, vous devez soit déplacer l'arbuste, soit améliorer le sol.

Par Rafter Bradenburg

Aperçu des meilleures variétés de pommes de table :: Bulbes à fleurs en hibernation - c'est ainsi qu'ils survivent à la saison froide