Le citronnier aime le soleil
Le citron (Citrus limon) est originaire des climats subtropicaux à tropicaux d'Asie du Sud; il est cultivé depuis de nombreux millénaires, notamment en Inde et en Chine. L'arbre est arrivé dans la région méditerranéenne il y a environ 1000 ans par l'intermédiaire de commerçants arabes et a également pu s'y installer.
Soleil, soleil et encore plus de soleil
En raison de cette origine, il n'est en aucun cas surprenant qu'un citronnier ne puisse pas du tout avoir assez de soleil. Pendant la saison de croissance, la plante a besoin d'un emplacement en plein soleil, aussi protégé que possible de la pluie et du vent - de préférence à l'extérieur. Même dans un endroit très lumineux de l'appartement, il peut encore être trop sombre pour l'arbre, car ici la lumière est fortement filtrée à travers les vitres principalement à double vitrage. Ce qui semble brillant aux humains signifie une nuit noire pour un citronnier et ils y réagiront en vomissant des feuilles. En hiver, par contre, le citron a besoin d'un endroit léger mais frais avec des températures comprises entre 10 et XNUMX ° C maximum.
trucs et astuces
Lors de l'hivernage d'un citronnier, gardez à l'esprit que plus sa température ambiante est chaude, plus il doit être léger. Lors de l'hivernage dans un salon chauffé, une lampe végétale est indispensable (42,99 € chez Amazon *) être installé.