Domicile > L > L'aloe Vera N'aime Pas Toujours Le Plein Soleil

L'aloe vera n'aime pas toujours le plein soleil

Une plante d'aloe vera pleinement développée peut résister au plein soleil même au milieu de l'été. Pour les jeunes plantes, les aloès fraîchement mis en pot ou après l'hibernation, cependant, ce qui suit s'applique: placez-les d'abord à l'abri du soleil et habituez-vous lentement au soleil et à la lumière vive.

Les jeunes plantes d'aloès ne peuvent pas tolérer trop de lumière directe du soleil

L'aloe vera aime le soleil et la chaleur. Un emplacement lumineux est essentiel pour que la plante prospère. Il est vrai que les feuilles de l'aloe vera deviennent rougeâtres lorsqu'elles sont exposées à une lumière solaire intense et permanente. Cependant, cela ne nuit pas à la plante. Lorsque la puissance du soleil diminue, l'Aloe vera retrouve sa couleur verte. Cependant, dans certaines situations, il est conseillé de protéger les plantes de trop de soleil.

Les ramifications et les boutures ont besoin d'une protection solaire

Les boutures coupées pour la multiplication et les boutures obtenues à partir des feuilles sont laissées à sécher pendant plusieurs heures puis placées dans des conteneurs à sol sableux. Les pots sont placés dans un endroit lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil.

Pas trop de soleil après le repos hivernal

Après avoir hiverné, vous devriez lentement habituer votre aloe vera au soleil et à la lumière vive. Il est préférable de placer la plante dans un endroit partiellement ombragé pendant quelques jours. Même les aloès achetés en été ne doivent pas être exposés immédiatement au soleil.

Les aloès plus âgés tolèrent généralement plus de soleil que les plantes plus jeunes. Dans tous les cas, les plantes qui se trouvent à l'extérieur au milieu de l'été doivent être abondamment arrosées. Dans le même temps, il faut s'assurer qu'aucun engorgement ne se produit.

Placez les plantes fraîchement rempotées à l'abri du soleil

Le rempotage signifie également un stress pour l'aloe vera robuste. Il est donc conseillé de ne pas exposer immédiatement la plante fraîchement rempotée à un fort ensoleillement, mais plutôt de la placer à l'ombre partielle pendant quelques jours.

Conseils

En cas de coup de soleil, le gel d'aloe vera refroidit la peau irritée. Le gel d'aloe vera déploie également son effet antibactérien en tant qu'agent cicatrisant. Lors du traitement des brûlures et des piqûres d'insectes, les morceaux de feuilles préalablement congelés ont un effet rafraîchissant particulièrement agréable sur la peau.

Par Kenzi

C'est ainsi que l'hibiscus traverse bien l'hiver :: Petits et grands cerisiers