Domicile > R > Rempoter La Fleur De Sang Au Printemps

Rempoter la fleur de sang au printemps

Pour que la fleur de sang se développe bien et reçoive suffisamment de nutriments, vous devrez la rempoter de temps en temps. Quel est le meilleur moment pour le faire et à quoi devez-vous faire attention lors du rempotage des fleurs de sang?

Les fleurs de sang, comme toute autre plante, ont besoin d'un espace suffisant pour prospérer

Le meilleur moment pour rempoter les fleurs de sang

Il est temps de rempoter lorsque les bulbes de la fleur de sang ont pris tout le pot ou lorsque les racines poussent déjà hors du haut du récipient.

Le rempotage a lieu au début du printemps.

Le bon pot

Le nouveau pot ne doit pas être trop grand, car la fleur de sang met alors toute sa force dans la formation de nouveaux bulbes. Il devrait y avoir trois à quatre centimètres d'espace entre l'oignon et le bord du pot.

Si le pot précédent est encore suffisant pour la taille des oignons, vous devez retirer la couche supérieure du substrat et remplir le récipient de terre fraîche. Cela protège les oignons et n'a pas à se remettre du rempotage.

Quel substrat convient à la fleur de sang?

Le terreau à base de compost convient comme substrat. Le pH doit être d'environ 6.

Rempotez correctement la fleur de sang

  • Retirez délicatement l'oignon de l'ancien pot
  • Si nécessaire, divisez les oignons
  • Secouez le substrat
  • préparer un nouveau pot
  • Insérez l'oignon
  • couvrir de terre
  • Laissez la pointe d'oignon découverte
  • verser sur
  • endroit chaud et léger

Plantez les bulbes des fleurs sanguines de manière à ce que la pointe dépasse du substrat. Ne les recouvrez pas complètement de terre.

Après le rempotage, vous ne devez pas fertiliser la fleur de sang pendant plusieurs semaines, car elle est alimentée de manière optimale en nutriments provenant du substrat frais.

Ne coupez pas les oignons trop souvent

Si vous rempotez la fleur de sang, c'est une bonne idée de diviser les bulbes afin de faire pousser des boutures. Pour ce faire, séparez soigneusement les petites ampoules.

Ne choisissez que les oignons avec les pousses les plus fortes possibles pour la division.

Trop souvent, il ne faut pas diviser la fleur de sang. Les pousses restent alors faibles et aucune fleur ne se forme. Attendez donc trois à quatre ans avant de diviser à nouveau la fleur de sang.

Conseils

La fleur de sang ne peut pas seulement être propagée en divisant les oignons. La multiplication est également possible par semis. Vous pouvez récolter des graines germinables au printemps à partir de fleurs de sang existantes.

Par Barker

Oseille corne - comestible, mais pas toujours saine :: Cultiver soi-même des tomates - un guide pour récolter la chance