Prendre soin de la fleur de sang correctement pour les soins
Les fleurs de sang (botan. Haemanthus katherinae) sont une plante à bulbe de la famille des amaryllis. L'entretien n'est pas si simple. Même les petites erreurs de soin se vengent car la plante ne fleurit pas et ne meurt pas. Comment prendre soin de la fleur de sang.
La fleur de sang est l'une des plantes ornementales les plus exigeantesComment la fleur de sang est-elle correctement arrosée?
La fleur de sang aime qu'elle soit sèche plutôt qu'humide. Néanmoins, le support ne doit bien entendu pas sécher complètement. Dès que les premières pousses ou fleurs apparaissent, arrosez. Laissez toujours sécher la couche supérieure du substrat entre les processus de coulée.
L'engorgement est nocif! Par conséquent, ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe ou la jardinière.
Dès que la plante commence à s'alimenter à partir de septembre, réduisez les quantités d'arrosage. Pendant la phase hivernale, la fleur de sang n'est arrosée que très rarement.
À quelle fréquence devez-vous fertiliser?
La fertilisation n'est utilisée que pendant la phase de croissance au printemps et en été. Utilisez un engrais liquide à base de potassium administré toutes les deux semaines.
La fleur de sang doit-elle être coupée?
Vous pouvez couper les fleurs mortes ainsi que les feuilles jaunes et fanées.
Quand le rempotage est-il nécessaire?
Vous rempotez les jeunes fleurs sanguines chaque année, les plantes plus âgées ont besoin d'un nouveau pot tous les deux à trois ans. Le rempotage a lieu au printemps après la pause hivernale.
Quelles maladies et quels ravageurs existe-t-il?
Les maladies ne surviennent vraiment que si vous prenez soin de la fleur de sang de manière incorrecte. Trop d'humidité fera pourrir l'oignon et, plus tard, les pousses.
Les ravageurs ne dérangent presque jamais la fleur de sang.
Comment la fleur de sang hiberne-t-elle?
- Restez au frais à partir d'octobre
- emplacement à l'abri du gel
- comme un endroit sombre
- verser peu
- ne pas fertiliser
La fleur de sang trempe dans ses feuilles en automne. Le tubercule restant est placé dans un endroit où la température ne dépasse pas 12 à 14 degrés au printemps. La plante ne supporte pas le gel!
En hiver, il n'y a que si peu d'eau que le substrat ne sèche pas complètement. Vous n'êtes pas autorisé à fertiliser en hiver.
Si la fleur de sang n'est pas placée dans un endroit plus frais en hiver, elle ne développera aucune fleur l'année prochaine!
Conseils
Plantez immédiatement un bulbe acheté dans le commerce ou tout simplement divisé de la fleur de sang. Sinon, il se dessèchera trop rapidement.