Comment - Les poivrons poussent de doux à piquant
Qu'ils soient doux ou épicés - ils sont tous sains, riches en vitamines et faibles en calories - du paprika aux piments forts en passant par le piment. En mûrissant, ils changent de couleur du vert au jaune, au rouge, à l'orange et même au noir. Les meilleurs conseils pour tous ceux qui souhaitent cultiver eux-mêmes des poivrons.
Ce que vous devez savoir sur Paprika & Co.
Même les professionnels des plantes ne se livrent pas seulement à des ravissements, mais nagent parfois en ce qui concerne le genre paprika (Capsicum). Les pods sont tous liés. La différence entre le paprika, les piments forts et le piment peut être vue dans les épices qui en sont issues: les piments forts et les piments forts sont des piments épicés. Ils servent de base à la production de poudre de chili, de poivre de Cayenne et de poudre de paprika dans toutes les variantes. En revanche, le paprika est principalement utilisé comme légume en cuisine.
La culture du poivron au bon endroit au bon moment
Bien que les poivrons proviennent à l'origine d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, la culture réussit également sous nos latitudes. A condition que le lieu et l'heure correspondent aux besoins des usines. Comment faire.
Plus l'endroit est ensoleillé, plus les fruits poussent et mûrissent vite. Idéalement sur un mur sud, à l'abri du vent, dans le jardin, sur un balcon ou une terrasse. Préparez l'emplacement de la résidence permanente. Remplissez le lit ou les jardinières avec de la terre fine friable et du compost. De cette façon, les plantes n'ont pas besoin d'engrais au début.
Le moment idéal pour faire pousser des poivrons est dans la serre à partir de mars et à l'extérieur à partir de la mi-mai. Ce n'est que lorsqu'il n'y a plus de risque de gel dans le sol que les jeunes plants piqués peuvent sortir à l'air frais. Pour ce faire, mettez progressivement les poivrons à l'extérieur plus longtemps pendant la journée et habituez-vous aux différences de température.
Des soins appropriés font toute la différence lors de la culture de poivrons
Pendant la saison de croissance, les poivrons ont besoin de beaucoup d'espace, de chaleur, de lumière, d'air et des bons soins. Pour qu'ils prospèrent à l'extérieur et que les racines ne se propagent pas trop densément, mais utilisent plutôt la distance de plantation nécessaire. Soutenez chaque plante avec un bâton de bambou afin que les gousses en croissance puissent trouver un support.
Poivrons en pot ou en pot: les plantes poussent mieux dans une baignoire sur le balcon. Aucun engorgement ne doit s'accumuler dans les jardinières. Plantez au maximum un ou deux poivrons dans un contenant de 10 litres.
Pendant les mois d'été, les plants de poivrons avalent beaucoup d'eau. Par conséquent, arrosez suffisamment et correctement. Assurez-vous qu'ils ne se dessèchent ni ne souffrent d'engorgement. En tant que gros consommateurs, ils doivent également être fertilisés avec des nutriments tels que la potasse (cendre de bois), un peu d'azote (copeaux de corne) et du bouillon d'ortie ou avec un engrais à long terme pendant la saison.
Selon la météo et le type de paprika, vous ne pouvez récolter et déguster les poivrons verts épicés que de juillet à octobre et les poivrons doux, rouges et bien mûrs environ 3 semaines plus tard. Ne déchirez pas les poivrons, mais coupez-les avec un couteau bien aiguisé.
trucs et astuces
On l'appelle «le» paprika pour désigner la plante et «le» paprika pour parler du fruit.