Domicile > C > Congeler La Compote De Pommes - Convient Aux Restes Et Aux Grandes Quantités

Congeler la compote de pommes - convient aux restes et aux grandes quantités

La compote de pommes est rapide à préparer et particulièrement savoureuse lorsqu'elle est raffinée avec des épices. Idéal comme nourriture pour bébé, avec des crêpes de pommes de terre ou tout simplement en cuillère. Si une plus grande quantité a été préparée ou une petite quantité reste dans le verre, le congélateur peut lui donner une durée de conservation plus longue.

La compote de pommes peut également être transformée en délicieuse crème glacée

Quelle compote de pommes puis-je congeler?

Lorsque vous récoltez un pommier, vous pouvez cuisiner vous-même de la compote de pommes à partir de certaines pommes. Un achat bon marché au supermarché peut également être transformé en une provision de compote de pommes. La compote de pommes disponible dans les magasins ne peut pas être décrite comme chère, mais elle vaut toujours la peine de la fabriquer vous-même.

  • la compote de pommes est un peu moins chère qu'au supermarché
  • les conservateurs et les arômes peuvent être entièrement supprimés
  • Assaisonnement à votre goût possible: vanille, cannelle, etc.

Cette compote de pommes maison se congèle bien. L'ébullition et la stérilisation chronophages des bocaux peuvent être évitées.
Mais les restes d'un verre acheté peuvent également être congelés s'il n'est pas possible de les utiliser en temps opportun.

Laisser refroidir d'abord, puis congeler

La compote de pommes fraîchement cuite doit refroidir complètement avant de pouvoir être mise au congélateur. La compote de pommes refroidie doit ensuite être remise au gel dès que possible.

Cependant, la compote de pommes déjà congelée ne doit pas être recongelée après la décongélation.

Conteneurs appropriés

Tout récipient qui peut résister à des températures de congélation en bon état convient également à la congélation de la compote de pommes. Il est seulement important que le récipient puisse être fermé hermétiquement afin que la compote de pommes quelque peu liquide ne puisse s'échapper.

L'utilisation de sacs de congélation permet un stockage à plat et donc un refroidissement ou une décongélation rapide ainsi qu'un stockage peu encombrant. Un autre avantage est que l'air peut être expulsé du sac.

Dans un souci de durabilité, la congélation dans des verres est également recommandée, même dans les copies usagées. Assurez-vous cependant que ceux-ci sont propres et stérilisés.

Conseils

Seulement ¾ remplissez les verres de compote de pommes, car le contenu se dilate à basse température. S'il n'y a pas assez d'espace pour cela, le verre éclatera à un moment donné et laissera un désordre dans la poitrine.

Congeler dans le bac à glaçons

Toute la compote de pommes dans un récipient gèlera en un morceau. Chaque fois que nécessaire, la quantité totale doit toujours être décongelée. Par conséquent, il est judicieux de conditionner la compote de pommes dans des portions appropriées.

La compote de pommes est facile à remplir dans un bac à glaçons et à y congeler. Une fois que les cubes individuels sont complètement congelés, ils sont libérés du moule et non remplis dans un autre récipient scellable. Les cubes permettent à la fois un meilleur contrôle de la quantité distribuée et une décongélation plus rapide.

Étiquetage et durabilité

Étiquetez tous les conteneurs avec le contenu et la date. De cette façon, vous savez toujours quel contenu est caché dans un conteneur et vous pouvez facilement déterminer combien de temps il durera. Surtout si de nombreuses petites portions sont congelées comme aliments pour bébé, elles doivent être utilisées après la date de congélation.

La compote de pommes surgelée se conserve toute une année et relie ainsi toute la période d'une récolte à l'autre. À condition que le congélateur ne soit pas déjà surchargé avec d'autres produits de jardinage et qu'il y ait encore suffisamment d'espace dedans.

Faire décongeler la compote de pommes

La compote de pommes peut être décongelée doucement au réfrigérateur pendant la nuit. Avant la consommation, il n'est agité que brièvement afin d'obtenir une consistance uniforme. Les petits sacs de compote de pommes emballés sous film rétractable peuvent également être plongés dans de l'eau tiède juste avant la consommation.

Conclusion pour les lecteurs rapides

  • Congélation: la compote de pommes maison et achetée en magasin peut tolérer le gel
  • Température: Ne congelez toujours que la compote de pommes refroidie; sans temps d'arrêt prolongé
  • Conteneur: Tous les conteneurs résistants au gel; Fermer hermétiquement pour que la compote de pommes ne coule pas
  • Lunettes: respectueuses de l'environnement; Stérilisez et remplissez les bocaux; peut sinon éclater dans la poitrine
  • Conseil: pré-congeler la compote de pommes dans le bac à glaçons; pour un bon portionnement et une décongélation rapide
  • Étiquetage: étiqueter le contenant avec le contenu et la date
  • Durée de conservation: 12 mois
  • Décongélation: doucement au réfrigérateur; Sacs scellés également dans de l'eau tiède

Par Jerome Harriston

Le thym est facile à propager :: Larkspur flétri - que faut-il faire maintenant?