Propager les anémones par graines
Les anémones à floraison printanière se multiplient généralement par leurs tubercules. Cependant, certaines variétés peuvent être cultivées à partir de graines, tout comme les anémones d'automne. C'est essentiellement le cas lorsque l'anémone est une plante vivace.
Collectez des graines ou achetez-les dans des magasins spécialisés
Cultiver des anémones à partir de graines n'est pas facile. Si vous voulez toujours l'essayer, vous pouvez acheter des graines dans les magasins de jardinage. Assurez-vous de choisir des variétés aussi rustiques que possible. Cela facilite la maintenance ultérieure.
Si vous laissez fleurir les anémones dans le jardin, vous pouvez récolter vous-même les graines dès qu'elles sont mûres. Cependant, le temps de maturation des graines se fait au détriment de la capacité de fleurir.
Les graines mûres sont faciles à secouer. Ils doivent être conservés au réfrigérateur pendant un certain temps afin que le froid puisse surmonter l'inhibition des germes.
L'oreille de l'anémone
Les graines sont semées dans des bols avec du terreau au printemps et légèrement recouvertes de terre. Ne placez pas le bol trop chaud.
Lorsque les plantes ont émergé, elles sont séparées et placées dans de petits pots. Placez les pots dans un endroit lumineux et ensoleillé, mais pas trop chaud. Versez soigneusement afin qu'aucun engorgement ne se produise.
Les anémones ne sont plantées qu'au printemps suivant. Passez-les l'hiver dans un endroit clair et à l'abri du gel, comme une fenêtre de cave. Même les variétés rustiques ne survivent qu'à des températures inférieures à zéro lorsqu'elles sont plus âgées.
Cultivez des anémones bulbeuses à partir de graines
Des anémones à bulbe peuvent également être semées. Cependant, il faut du temps pour que de petits tubercules se forment que vous pouvez planter. Si vous souhaitez planter ces anémones, il est préférable d'utiliser les bulbes à fleurs d'un jardinier spécialiste.
Propagation des anémones - les différentes méthodes
Au lieu de cultiver des anémones à partir de graines, il existe d'autres méthodes de propagation:
- Déterrer les tubercules filles
- Partagez la racine
- Couper les boutures
- Couper les coureurs
La propagation des anémones à l'aide de ces méthodes prend moins de temps et fonctionne presque toujours.
trucs et astuces
Les anémones d'automne forment de nombreux petits coureurs qui se répandent près du sol. Vous pouvez simplement laisser cela pousser pour laisser la plante vivace s'étendre. Bien sûr, vous pouvez également déterrer les coureurs et les planter ailleurs.