Chauffage à cadre froid sans électricité - voici comment cela fonctionne
Pourquoi connecter des sources d'énergie coûteuses lorsque le châssis froid peut être chauffé par des moyens naturels? Avec le chauffage naturel sans électricité, vous pouvez créer un microclimat agréable dans le cadre froid lorsqu'il fait encore beaucoup trop froid dans le jardin pour les plantes. Ce guide explique comment procéder.
Si vous chauffez votre châssis froid, vous pouvez récolter très tôt dans l'annéeLe coup de départ est donné à l'automne - conseils de préparation
Le chauffage à cadre froid sans électricité étant associé aux travaux de creusement, les préparatifs doivent être effectués dès l'automne. Grâce à cette prudence, vous serez épargné d'épuiser le pelletage dans le sol gelé au printemps. Comment bien faire les choses:
- Creusez une fosse de 50 cm de profondeur dans un endroit ensoleillé
- Mélangez un tiers des matériaux excavés avec du compost et stockez-le jusqu'au printemps
- Couvrir le fond de la fosse avec du fil de campagnol
- Étalez une couche de 5 à 10 cm d'épaisseur de feuilles et de paille dessus
Vous pouvez placer le cadre froid fabriqué par vous-même ou acheté sur la fosse jusqu'au printemps prochain ou couvrir le trou profond avec des planches de bois robustes.
C'est ainsi que le châssis froid obtient son chauffage naturel - instructions pour le remplissage
Lorsque les conditions de luminosité s'améliorent en février, les premières graines peuvent être semées dans le châssis froid. Afin de générer la température de germination requise de 18 à 22 degrés Celsius, remplissez la fosse préparée comme suit:
- Versez de la bouse fraîche de cheval ou de vache jusqu'à une hauteur de 20 cm au-dessus des feuilles et de la paille
- Pulvériser du fumier sec avec du fumier d'ortie
- Mélanger du fumier trop humide avec des feuilles et de la paille
- Pelleter le mélange de terre et de compost en une couche de 20 cm d'épaisseur sur le fumier
Scellez le châssis froid et laissez les micro-organismes occupés faire le travail. En 8 à 10 jours, le processus de décomposition libère une chaleur naturelle dont bénéficient les graines, les semis et les jeunes plantes. Cet appareil de chauffage remplit sa fonction pendant une période d'un an. Vous devez donc rafraîchir le remplissage chaque printemps afin de chauffer naturellement vos plantes dans le cadre froid à partir de février.
Conseils
Si le printemps est accompagné de gelées, la puissance calorifique du chauffage naturel est parfois insuffisante. Si votre cadre froid est fait de feuilles à double paroi ignifuges, placez-y simplement une lumière scintillante ou une bougie chauffe-plat comme source de chaleur supplémentaire.
Articles similaires
- Maintenant, le bois de chauffage est utilisé - le pin comme bois de chauffage
- Séchage correct du bois de chauffage: c'est ainsi que vous obtenez un bois de chauffage parfait
- Irrigation automatique sans électricité ni raccordement à l'eau - ces méthodes existent
- Comment remplir correctement un cadre froid - instructions pour les praticiens
- Les tulipes sont robustes - pas de floraison sans le froid