Peler les courgettes - profiter de la peau ou la retirer?
Le bol de courgettes contient de nombreux ingrédients sains et est généralement si tendre qu'il est non seulement comestible, mais aussi délicieux. Elle assure également une touche verte dans le repas. S'il est trop épais ou pas parfait, l'épluchage est un jeu d'enfant.
Les courgettes sont faciles à peler avec un éplucheurBol de courgettes tendre et savoureux
Il y a peu à dire pour enlever la peau d'une courgette. Cette plante de citrouille a un revêtement très doux qui n'interfère pas avec la préparation et n'est pas appétissant.
Il suffit parfaitement que les courgettes entières soient soigneusement lavées. L'extrémité de la tige doit également être coupée.
Il y a d'autres raisons pour le bol
La peau de la courgette est probablement plus saine que le blanc à l'intérieur du fruit de la citrouille et est même bénéfique pour la cuisson:
- contient des vitamines et des minéraux
- les morceaux de courgettes non pelées ne deviennent pas pâteux rapidement
- ils conservent leur mordant même après la cuisson
Conseils
Ne vous inquiétez pas, la croyance populaire selon laquelle les zucchinis cuits prennent un goût amer ne contient aucun grain de vérité.
Peler uniquement les zones endommagées
Si une courgette a quelques taches disgracieuses ou abîmées, elle ne doit pas nécessairement être pelée complètement. Souvent, il suffit que seules ces zones soient généreusement découpées. De cette façon, la nourriture conserve encore une touche de couleur verte.
Courgettes de culture conventionnelle
Si vous achetez une courgette biologique, vous pouvez la préparer en toute sécurité avec la peau après l'avoir lavée. Les courgettes cultivées de manière conventionnelle seront certainement pulvérisées avec divers agents chimiques. Aucun consommateur ne peut savoir exactement dans quelle mesure des résidus resteront sur la coque après le lavage.
Si un lavage en profondeur ne vous suffit pas, retirez la coque entière dans ce cas.
Grandes courgettes de votre propre jardin
Habituellement, seules les très jeunes courgettes, qui sont très petites et minces, sont vendues au supermarché et au marché hebdomadaire. Ils sont cueillis dans cet état exprès, également parce que les consommateurs veulent l'intérieur sans pépins.
La fierté d'un jardinier, en revanche, produit souvent des fruits particulièrement gros. Une courgette récoltée dans le jardin potager peut être plusieurs fois plus grosse qu'une courgette qui peut être achetée. Cependant, à mesure que la taille du fruit augmente, la peau augmente également. Ensuite, il n'est plus agréable à manger et doit être pelé.
Peler les courgettes - sans aucun truc ni astuce
Le pelage est si facile qu'aucune astuce particulière ne doit rendre le travail possible ou le rendre plus facile.
Une courgette est presque aussi droite et lisse qu'un concombre. La coque est également à peu près de la même épaisseur et ferme. C'est pourquoi une courgette est pelée de la même manière que le concombre. Tout ce dont vous avez besoin est un éplucheur ou un petit couteau tranchant et une main ferme.
- Lavez les courgettes
- Peler la peau d'un bout à l'autre en lanières
- uniforme et mince
- Retirez la tige
Conseils
Coupez une longue courgette en deux ou trois parties avant de la peler. Avec ces pièces pratiques, l'épluchage est plus facile et plus rapide.
Conclusion pour les lecteurs rapides:
- Coquille: est principalement tendre et douce; peut être mangé sans aucun problème
- Avantage: contient des vitamines et des minéraux; Les morceaux de courgettes cuites restent plus croustillants
- Astuce: même cuite, la peau n'a pas de goût amer, comme on le prétend souvent
- Petites courgettes: ont la peau la plus tendre; n'ont pas besoin d'être pelées; retirer seulement la tige
- Zones endommagées: peuvent être découpées généreusement; le reste de la coque peut rester
- Grosses courgettes: développent une coquille épaisse et dure; peler avant la préparation
- Type de culture: les résidus de pesticides ne sont pas à craindre avec les produits biologiques; Peler les autres courgettes si nécessaire
- Procédure: laver et couper l'extrémité de la tige; Peler la peau en lanières avec un éplucheur
- Alternativement: utilisez un couteau bien aiguisé; Peler les courgettes aussi finement et uniformément que possible