Domicile > P > Planter Du Douglas Taxifolié - Un Bon Début Pour Une Longue Vie

Planter du Douglas taxifolié - un bon début pour une longue vie

Si une nouvelle plante entre dans votre propre jardin, vous voulez être sûr de ne rien faire de mal. Encore plus lorsque la première pierre cruciale pour une longue durée de vie est posée avec la plantation. Nous montrons ce qui doit être considéré lors de cette étape.

Les sapins de Douglas sont mieux plantés d'octobre à avril

Obtenez un semis robuste

Vous pouvez faire pousser vous-même un sapin de Douglas à partir de graines, mais c'est fastidieux, laborieux et pas toujours réussi. Il est beaucoup plus facile là-bas d'acheter un semis en magasin.

  • Achetez du Douglas taxifolié dans une pépinière ou un centre de jardinage
  • les boutiques en ligne proposent également des semis

Le prix du semis dépend, entre autres, de la taille. Plus l'usine est grande et ancienne, plus sa vente est chère.

Le moment de plantation idéal

Le moment idéal pour planter des arbres à racines nues est d'octobre à avril. Les semis qui viennent dans un conteneur peuvent être plantés toute l'année. Mais même ici, si possible, le printemps doit être choisi comme test de la plante.

L'emplacement optimal

Le sapin de Douglas a besoin d'une norme ensoleillée à partiellement ombragée, qui est mieux protégée du vent. Le sol doit être légèrement humide, bien drainé et riche en nutriments.

Conseils

Puisque le sapin de Douglas développe des racines bien ramifiées et profondes, vous ne devez pas vous en passer, même dans un sol sec.

Instructions de plantation

  1. Creusez un trou de plantation suffisamment grand, deux fois le diamètre de la motte.
  2. Ameublissez les sols limoneux et argileux avec un peu de sable et, si nécessaire, créez une couche de drainage en matériau à gros grains.
  3. Placez le jeune jeune arbre dans le trou de plantation et remplissez les espaces avec le matériau excavé.
  4. Frappez fermement la terre.
  5. Rake une lèvre verseuse autour du semis.

Soin après la plantation

Immédiatement après la plantation, le jeune arbre a besoin de beaucoup d'eau. Arrosez-le quotidiennement pendant les 14 premiers jours et dosez la quantité d'eau en fonction de la météo.

Incidemment, les jeunes sapins de Douglas doivent également être alimentés en eau en hiver et au printemps. Sinon, le gel combiné à la sécheresse peut les endommager.

Le Douglas taxifolié comme haie

La taille considérable qu'un sapin de Douglas peut atteindre au cours de sa vie le rend plutôt impropre au jardin potager à long terme.

Quand il s'agit de planter des haies, cela devient encore plus problématique. La croissance rapide du Douglas taxifolié nécessite une taille à grande échelle pour que la haie conserve sa forme.

Conseils

L'épicéa de Serbie est une alternative à feuilles persistantes pour la haie. L'effort d'édition est limité.

Par Odrick Releford

L'aloe vera peut-il être à l'extérieur? :: Angelica peut être reconnue par son "odeur amère" typique