Herbes sauvages en hiver - feuilles et racines vertes disponibles
Avec les premiers jours de gel, les herbes sauvages deviennent rares. Mais ils existent toujours: des spécimens qui défient inlassablement le froid, ou ceux qui forment des pousses fraîches lors des hivers doux. Toutes sortes de racines sont cachées profondément dans la terre pour être découvertes.
L'ortie est également savoureuse en hiverVert frais en hiver
Si vous regardez de plus près, vous remarquerez rapidement: la nature est aussi verte en hiver. Plus modeste que d'habitude et peut-être un peu plus caché. Plus les jours sont doux, plus vous rencontrerez probablement un grand nombre d'herbes sauvages énumérées ci-dessous. Ses feuilles sont particulièrement délicates et peuvent être récoltées.
- ortie
- marguerite
- Gundermann
- trèfle
- Moutarde à l'ail
- Racine de clou de girofle
- Pennywort
- oseille
- plantain
- Vogelmière
- Paille de lit Meadow
- Herbe de mousse des prés
Le plaisir des racines en hiver
Tout au long de l'été, les racines des plantes sauvages ont retrouvé leur force et grossi. Si vous pouvez clairement voir les plantes énumérées ci-dessous même lorsqu'elles sont fanées, vous pouvez utiliser la pelle.
- armoise
- Breitwegerich
- Cependant Eibisch
- Engelwurz
- Châtaigne de terre
- Grosse bardane
- Petite Bibernelle
- pissenlit
- raifort
- Onagre
- Racine de clou de girofle
- Soapwort
- plantain
- Carotte sauvage
Conseils
Les racines de la bardane et de l’onagre sont certainement les plus intéressantes. Ils ont un goût similaire au salsifis noir lorsqu'ils sont cuits.
- Herbes sauvages du congélateur
Les herbes sauvages comestibles en hiver ne doivent pas toujours être récoltées dans le froid glacial de la forêt ou des prairies. De toute façon, certaines espèces ne sont pas fraîches à cette période de l'année. Ramassez simplement beaucoup d'herbes sauvages au printemps lorsque la portée est presque illimitée.
Vous pouvez congeler les herbes sauvages fraîchement récoltées et prolonger leur durée de conservation jusqu'à 12 mois. Presque tous les types conviennent pour rester dans le congélateur. L'écart d'approvisionnement en dehors de leur temps de collecte est ainsi comblé.
Herbes sauvages fermentées
Vous pouvez faire fermenter des herbes sauvages en été lorsque la récolte est facile. Un pot de fermentation, de bonnes cultures fongiques ou bactériennes et un peu de sel, c'est tout ce dont vous avez besoin. Les herbes sauvages conservent leurs précieux ingrédients et ont un bon goût.
Conseils
Vous pouvez sécher des herbes sauvages pour l'hiver. Ceci est généralement recommandé s'ils sont utilisés pour préparer du thé.
Articles similaires
- Mise en conserve de tomates vertes encore vertes
- Conservation de l'ail: ces options sont disponibles
- Bégonias Elatior - disponibles dans de nombreuses variétés et couleurs de fleurs
- Les dahlias sont disponibles dans une myriade de variétés
- Propagation des cloches violettes: 3 méthodes sont disponibles