Découper des ligustres en or - beaucoup de travail vous attend!
Le ligustre en or à croissance rapide doit être façonné et limité. C'est pourquoi il n'y a aucun moyen de contourner les ciseaux. Et comme cette récolte est si facile à couper, elle peut être coupée souvent et beaucoup. Goldliguster pardonne certaines erreurs de coupe. Mais il vaut mieux ne même pas les fabriquer.
Le goldliguster est facile à couperHaie coupée parentale
Une haie vivante est généralement conçue avec un ligustre en or. Il doit se ramifier abondamment pour fonctionner comme un écran de confidentialité. De plus, un bois à feuilles épaisses semble plus attrayant. Commencez à couper lorsque vous plantez:
- Lors de la plantation, coupez la ligature dorée à env.
- puis laissez-le pousser d'environ 30 cm
- Coupez à nouveau dès qu'il mesure environ 50 cm de haut
- réduit de 5 cm de tous les côtés
- réduire toutes les quatre semaines si l'habitude de croissance est forte
Parenting Cut Solitaire
Une ligature en or atteint des hauteurs de 2 à 3 m même en solitaire, elle a besoin d'une armature stable et de nombreuses branches pour une plus belle couronne.
- relance avec 7 à 12 pousses de base
- raccourcir les pousses les plus fortes
- Retirez complètement les pousses faibles
- mincir les nouvelles pousses l'année suivante
Coupures de maintenance
À partir d'une hauteur de 50 cm, la ligue d'or doit subir une coupe d'entretien au moins une fois par an. Deux coupes par an, c'est encore mieux, car ce bois peut atteindre 60 cm par an. Les haies de troènes en particulier peuvent rapidement perdre leur forme sans une seconde coupe.
Moment idéal
Le moment optimal pour la taille est fin février / début mars, avant même que la ligue d'or ne recommence à germer. La deuxième coupe doit être effectuée en été après la floraison.
La forte croissance peut nécessiter une troisième coupe à l'automne. Mais cela recèle des dangers. De cette façon, il stimulera une nouvelle croissance qui ne pourra pas devenir résistante à l'hiver avec le temps et mourra par conséquent de froid les jours de gel.
Conseils
Une coupe après la floraison empêche les petites baies bleu-noir de mûrir. Alors que ceux-ci sont populaires auprès de nombreuses espèces d'oiseaux. Mais ils sont toxiques pour nous, les humains et nos animaux de compagnie.
Instructions pour la coupe
- utiliser des sécateurs désinfectés
- branches épaisses avec un taille-haie (81,99 € chez Amazon *) schneiden
- Couper les brindilles sèches, cassées et congelées
- enlevez les branches qui poussent vers l'intérieur
- Raccourcissez les branches restantes à la longueur souhaitée
- couper en diagonale
- sur un œil qui va vers l'extérieur
Conseils
Des pousses coupées d'une longueur d'environ 20 cm peuvent être utilisées pour la propagation. Après avoir été autorisés à prendre racine dans l'eau pendant des semaines, ils sont plantés à l'automne.
Forme trapézoïdale
Si le ligustre en or fait partie d'une haie, il est coupé en différentes largeurs. Il devient de plus en plus étroit de bas en haut. Cette forme trapézoïdale est idéale car elle n'ombre pas les branches inférieures. Cela empêche la haie de devenir chauve.
Couper le tronc haut
Goldliguster peut également être cultivé comme une tige standard. Le commerce propose déjà à la vente des spécimens raffinés et dressés. Les coupes d'entretien servent à une ramification dense et à préserver la forme de la couronne ronde.
Articles similaires
- Potager en automne - ce travail vous attend maintenant
- Fertiliser les ligustres en or - une tâche régulière
- Creusez le lit ou pas? À propos des avantages et des inconvénients du travail du sol
- Serre en automne et le travail ne diminue pas
- L'entretien de l'étang de jardin ne doit pas être un travail difficile