Facile à entretenir et robuste: des arbres qui nécessitent peu d'eau
Si vous avez un sol plutôt sec dans votre jardin, vous ne devez pas y planter d'arbres très assoiffés. Ceux-ci devraient être arrosés à plusieurs reprises et fréquemment. Incidemment, les substrats sableux et perméables sont souvent très secs.
Les oliviers ont besoin de peu d'eau, mais ne sont pas rustiquesArbres et arbustes résistants à la sécheresse
La plupart des espèces d'arbres indigènes ont besoin de beaucoup d'eau et se développent donc mieux sur des sols meubles, riches en humus et plutôt humides. En revanche, les plantes ligneuses de la zone méditerranéenne sont relativement insensibles à la sécheresse, car elles sont habituées à un climat sec et à des sols stériles. Cependant, les oliviers et les agrumes ne sont pas rustiques sous nos latitudes. Tous les types d'érables et de criquets ont également besoin de très peu d'eau. Vous pouvez reconnaître les espèces d'arbres tolérantes à la sécheresse grâce à ces caractéristiques:
- Les feuilles sont plutôt petites.
- La cime des arbres est très lâche et aérée, avec peu de branches.
Incidemment, les arbres tolèrent mieux la sécheresse si vous paillez la grille d'arbre d'au moins dix centimètres d'épaisseur. La couche de paillis maintient mieux l'humidité existante dans le sol et protège contre l'évaporation.
Conseils
De plus, vous ne devriez pas planter l'arbre à l'intérieur d'une pelouse, car l'herbe tire beaucoup d'eau.