Domicile > S > Serre En Automne Et Le Travail Ne Diminue Pas

Serre en automne et le travail ne diminue pas

S'il devient inconfortable à l'extérieur, la serre vous attend toujours avec des travaux indispensables à l'automne. Le soin du sol et une culture consciencieuse de la terre sont désormais tout aussi importants pour l'hivernage que la propreté dans toute la zone intérieure ainsi que dans les parties de l'enveloppe extérieure.

Avant le repos hivernal, il y a beaucoup de travail à faire dans la serre

En plein air, la récolte touche déjà à sa fin, tandis que les semis des légumes d'hiver peuvent être préparés sous verre. Le déplacement prochain des plantes en pot et vivaces sensibles au gel de la terrasse peut également être envisagé à partir d'octobre. Mais d'abord, il y a aussi un paradis de verre couvert un vrai maquillage d'hiver a annoncé.

Rangement des zones de litière récoltées

Si le sol a été planté depuis le printemps, il doit maintenant être soigneusement cultivé. Plus ce travail est effectué de manière approfondie, meilleurs seront les semis à venir. Par conséquent, maintenant tous seront les restes de plantes complètement retirés de la terre, ce qui aurait desserré le sol. Si la dernière analyse en laboratoire remonte à plus d'un an et que les plantes sont cultivées de manière professionnelle et sur une grande surface, une nouvelle évaluation avec un échantillon de sol est recommandée. Pour les maisons plus petites d'une surface utilisable allant jusqu'à 15 m2, un test de sol disponible dans le commerce peut être suffisant, à l'aide duquel les composants les plus importants du sol de la serre en termes de nutriments et d'oligo-éléments peuvent être analysés. Si nécessaire, des engrais modérés ou un supplément avec du compost bien mûri peuvent aider.

Propreté: la solution ultime pour chaque serre en automne

Maintenant que les lits sont vides, il y en a un nettoyage intérieur et extérieur en profondeur En raison, parce que la perméabilité à la lumière du soleil, qui est essentielle pour les plantes, a sensiblement diminué pendant les mois d'été en raison de la saleté, de la poussière et des effets de l'eau de pluie. Que faut-il d'autre en plus de beaucoup d'eau?

  • Seau à eau avec une vadrouille douce
  • Éponges et chiffons à vaisselle
  • tuyau d'arrosage
  • peau de chamois
  • nettoyant ménager moyennement agressif et, si nécessaire, nettoyant pour vitres
  • Gants de travail et chaussures solides
  • échelle antichute

Élimine rapidement les fuites même mineures

Avec un nettoyage intérieur et extérieur approfondi de votre serre en automne, les éventuels dommages mécaniques ne passeront pas inaperçus. Ils nécessitent une attention particulière Portes, fenêtres et volets de ventilationqui doit être mécaniquement facile à utiliser et, lorsqu'il est fermé, il est absolument étanche à l'air et à l'eau. Enlevez soigneusement la rouille sur les charnières et autres pièces métalliques, puis retouchez les zones avec un nouveau revêtement protecteur. Il est préférable de remplacer immédiatement les vitres fissurées, car de tels dommages causés par les tours d'automne ou par des masses de neige ne se propageront plus en hiver et peuvent gravement endommager les plantes.

Conseils

Le film usé ou déchiré est mieux complètement changé sur la serre en automne, même si vous ne l'utilisez que comme chambre froide et uniquement pour l'hivernage des plantes d'intérieur. Cependant, si la serre reste vide, un nouveau toit suffit au printemps.

Par Shultz

Construisez vous-même un cadre froid en pierre - voici comment cela fonctionne :: Lutte contre les poux sur les érables - remèdes maison efficaces contre les pucerons