Où et comment le chou blanc est-il stocké?
Le chou blanc peut être conservé au réfrigérateur, au congélateur ou même en cave pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. Découvrez ci-dessous comment préparer votre chou pour le stockage et comment il restera frais le plus longtemps.
Le chou blanc est coupé en petits morceaux uniquement avant d'être transformé ou congeléRécoltez correctement le chou blanc
Lors de la récolte, on décide de la durée de conservation de votre chou. La plupart du temps, plus vous récoltez votre chou tôt, moins il est stockable. Les variétés tardives récoltées à la fin de l'automne ont la plus longue durée de conservation.
Il est également important que les feuilles ne soient pas endommagées pendant la récolte, car les interfaces sont les premières à se gâter. Pour garder votre chou frais pendant longtemps, vous devez procéder comme suit lors de la récolte:
- Retirez votre chou blanc et ses racines du sol ou coupez-les juste au-dessus du sol avec un couteau bien aiguisé et propre. Retirez ensuite les racines du sol.
- Retirez les racines (mais pas la tige!) Et les feuilles extérieures particulièrement sales, abîmées ou dénoyautées.
- Éliminez toute saleté et frottez le sable et autres objets secs avec une main ou un chiffon.
- En aucun cas, ne lavez votre chou si vous prévoyez de le conserver à l'extérieur ou au réfrigérateur.
Conserver le chou blanc au réfrigérateur
Dans l'ensemble, le chou blanc peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Notez que la durée de stockage maximale du chou blanc du supermarché peut être raccourcie, car le chou n'est souvent pas frais. Le chou tranché doit être recouvert de papier d'aluminium et peut être conservé environ une semaine.
Accrochez le chou blanc dans la cave
Si vous avez suffisamment d'espace au sous-sol, vous pouvez stocker votre chou ici pendant plusieurs mois comme suit: Attachez un morceau de ficelle au chou blanc puis accrochez-le à l'envers au plafond.
Alternativement, vous pouvez mettre votre chou en vrac dans des boîtes. Dans ce cas, cependant, vous devriez le vérifier régulièrement pour des taches pourries.
Congeler le chou blanc
Le chou blanc peut être congelé cru ou blanchi. Le chou blanc peut facilement passer plusieurs mois au congélateur.
Conservez le chou blanc sur le balcon ou la terrasse
Lorsqu'il fait frais à l'extérieur, un emplacement extérieur est également un bon choix pour le stockage temporaire. Mettez votre chou blanc dans un récipient bien fermé afin qu'il ne soit victime d'aucun animal. Assurez-vous cependant qu'il ne gèle pas. Si votre chou a de toute façon gelé, vous pouvez toujours le manger, mais il ne devrait pas subir plusieurs changements brusques de température.