Domicile > P > Propager La Poire De Roche Elle-Même

Propager la poire de roche elle-même

Différents types de poiriers de roche ont maintenant retrouvé leur place permanente dans la gamme des pépinières. Cependant, s'il y a des plantes mères dans votre propre jardin ou chez les voisins, vous pouvez faire pousser vous-même de nouvelles poires de roche.

Cultiver à partir de graines est possible, bien qu'un peu lent

Retirez la poire de roche des graines

Vous avez besoin d'un peu de patience pour faire pousser la poire de roche à partir de graines, car les semis poussent initialement relativement lentement. En ce qui concerne les graines, il est important de savoir que les graines d'une poire de roche ne sont capables de germer qu'après une période froide. Même les graines récoltées pour la culture sur le rebord de la fenêtre ou dans des pots doivent d'abord être stratifiées au congélateur ou à l'extérieur lorsque la température extérieure est hivernale. Ensuite, les graines sont semées dans un compost de graines ordinaire et maintenues uniformément humides.

Boutures de racines de la poire de roche

Alors que certaines plantes ne peuvent être cultivées qu'à partir de boutures ligneuses, les choses sont un peu différentes avec les poires de roche. Leurs boutures doivent être coupées aussi courtes que possible et de la pousse fraîche au printemps. L'idéal serait de couper les boutures en mai; cela peut bien sûr être combiné avec un topiaire déjà fourni. Immédiatement après la coupe, les boutures d'environ 5 à 15 cm de long sont placées dans du terreau et maintenues uniformément humides dans un endroit ombragé à partiellement ombragé. Étant donné que les boutures de poire de roche ne sont pas très faciles à enraciner avec succès, l'utilisation d'hormones d'enracinement spéciales peut être appropriée.

Forme lest de la poire de roche

Une alternative à la propagation des boutures est la formation de dépressions dans le poirier commun. La meilleure façon d'y parvenir est de suivre les étapes ci-dessous:

  • choisir une branche proche du sol et de longueur suffisante
  • Pliez soigneusement la pousse vers le sol et frottez-la avec une pierre ou quelque chose de similaire. se plaindre
  • Empilez de la terre sur la branche où elle touche le sol

Une fois les racines formées, le lest peut être séparé de la plante mère avec un sécateur tranchant.

Conseils

Avec le poirier, il n'est pas rare que plusieurs petites tiges dépassant du sol se forment rapprochées. Parfois, il est donc possible de piquer soigneusement l'un de ces troncs avec une pelle de jardin bien aiguisée et de le replanter. A noter que les jeunes plants issus du matériel végétal de poires de roche greffées n'ont pas forcément les mêmes propriétés que la plante mère. Le greffage de certains types de poiriers de roche a lieu en partie sur des plants de sorbier, qui sont utilisés comme base.

Par Kahn

Seules les plantes femelles de houblon portent des fruits :: Cowslip est sous la protection de la nature