Déterminez la hauteur d'une poire de roche
Alors que les plantes de haie telles que Thuja occidentalis ou le charme peuvent "pardonner" presque n'importe quel type de taille relativement rapidement, la soi-disant "taille de gardien" dans le sens de simplement "décapiter" les plantes devrait être tabou pour chaque type de poire de roche. Mais bien sûr, il existe encore des moyens d'influencer la hauteur maximale d'une poire de roche.
La hauteur de la poire dépend de la variétéChoisir la bonne variété pour un emplacement
Les poires de roche ne sont pas aussi faciles à «dresser» que de nombreux autres types de plantes. C'est pourquoi la sélection d'une certaine variété végétale devrait, si possible, influencer la hauteur maximale qu'une poire de roche peut atteindre dans un endroit bien adapté dans des conditions idéales. Après quelques années à l'emplacement choisi, la taille dépend bien sûr aussi de facteurs tels que le climat, la nature du sol ou la fertilisation. Les informations suivantes sur certains types de poires de roche devraient donner un aperçu approximatif de la gamme de tailles des différentes variétés de poires de roche:
- Poire de roche en cuivre: environ XNUMX à XNUMX mètres de hauteur maximum
- Poirier commun: environ un à quatre mètres de hauteur maximum
- Poirier à feuilles d'aulne: environ XNUMX à XNUMX mètres de hauteur maximum
Ces valeurs ne sont que des valeurs moyennes - dans des endroits particulièrement adaptés, des spécimens de poire de roche en cuivre peuvent parfois atteindre des hauteurs maximales allant jusqu'à dix mètres.
N'utilisez les coupes que très spécifiquement comme restriction de croissance
Les spécimens plus anciens de poirier commun peuvent être très sensibles à la taille massive. Pour cette raison, toutes les coupes doivent être soit effectuées avec beaucoup de soin et de soin, soit uniquement dans le cadre de la soi-disant taille. Si un poirier devient trop dense, vous pouvez couper des pousses individuelles de la plante généralement à plusieurs tiges près du sol à la fin de l'hiver. Parfois, il peut être suffisant de limiter la croissance en hauteur pour cultiver le poirier de roche dans un seau.
Les poires basses facilitent la récolte
Les fruits comestibles de la poire commune mûrissent parfois à un moment différent, ce qui signifie qu'ils doivent être récoltés plusieurs fois. Ceux qui ont des poires de roche plutôt basses peuvent se considérer chanceux. Il est également avantageux de se protéger contre les dommages causés par les oiseaux si le poirier développe un habitus plutôt bas.
Conseils
Lors de la plantation d'une poire de roche comme écran de confidentialité à la limite d'une propriété, vous devez prendre en compte les réglementations respectives au niveau de l'état et de la municipalité concernant les distances minimales entre les plantes d'une certaine hauteur à la limite de la propriété voisine.