Faits intéressants sur les graines de la colombine
Le Columbine n'a pas seulement l'air bien. Il est également extrêmement peu exigeant, tolérant à l'emplacement et facile à entretenir. Quiconque l'étudie devrait également connaître les graines. Voici un aperçu des principales caractéristiques de leurs graines.
Après la floraison, l'ancolie forme des graines toxiquesÀ quoi ressemblent les graines et quand mûrissent-elles?
Ils sont ovales allongés et extrêmement petits. Leur couleur est noire et leur surface lisse a un léger éclat. Les graines de la plupart des variétés d'ancolie mûrissent après la période de floraison entre juillet et août.
Semez les graines
Si vous avez déjà la colombine dans le jardin et que vous souhaitez la propager, vous pouvez collecter les graines vous-même. Une seule plante forme de nombreuses graines, qui sont situées dans une capsule. Lorsque la capsule sèche, elle éclate et révèle les graines qu'elle contient. Récoltez les capsules lorsqu'elles sont sèches et que les graines bruissent à l'intérieur.
Le semis est très simple:
- Semez les graines directement dans le lit en avril / mai
- mélanger les graines avec du sable au préalable (alors elles peuvent être mieux réparties)
- couvrir de terre
- vaporiser avec une fine douche d'eau
- Temps de germination: 4 à 6 semaines
Cultivé à la maison
Si vous voulez être prudent, vous pouvez préférer les graines à la maison. Cela devrait commencer entre février et mars. Les pots et les plateaux à graines peuvent servir de récipients pour les semis. Avant de semer, il est recommandé de mettre les graines au réfrigérateur pendant 2 semaines. Les graines de certaines variétés d'ancolie sont des germes froids.
Voici comment cela fonctionne:
- semer dans du terreau (ex: distribuer les graines avec une pince à épiler)
- Couvrir 5 mm d'épaisseur avec de la terre et appuyer
- humidifier avec un pulvérisateur à main et garder humide
- place dans un endroit lumineux
- température de germination optimale: 17 à 20 ° C (par exemple dans le salon sur le rebord de la fenêtre)
- Si nécessaire, piquez à partir d'une taille de 5 cm
- Mettre à l'extérieur ou planter à partir de la mi-mai
Auto-semis - le passe-temps de ces graines
Cependant, vous n'avez pas à semer de force ces graines. Ils aiment aussi se semer. Mais l'inconvénient est que si vous avez différents types d'Akeleis, ils se croisent souvent. Le résultat après auto-ensemencement ne sont pas des spécimens mono-variété.
Le colombine peut être assez gênant par son envie de s'auto-semer. Au fil des années, elle peut littéralement devenir une mauvaise herbe qui pousse dans le potager, par exemple. Si vous ne voulez pas que les graines sèment elles-mêmes, vous devez couper les fleurs fanées ou les têtes de graines immatures.
Les graines sont toxiques!
A ne pas oublier: les graines de l'ancolie sont hautement toxiques! Ils contiennent de la magnoflorine et un glycoside qui se transforme en acide cyanhydrique dans le corps. Les symptômes d'intoxication comprennent la diarrhée, des vomissements, un essoufflement et des battements cardiaques irréguliers. La plupart du temps, ceux-ci ne durent pas longtemps.
trucs et astuces
Gardez les graines toxiques à l'abri des enfants et des animaux domestiques!