Domicile > L > Le Monkshood Comme Plante Ornementale: Faits Intéressants Sur Les Graines

Le monkshood comme plante ornementale: faits intéressants sur les graines

Malgré sa dangerosité, le monkshood est cultivé dans de nombreux jardins comme une plante vivace et facile d'entretien en raison de son attrait. Les graines sont de forme triangulaire comme une pyramide et sont généralement de couleur brun foncé.

Les graines pour semer le monkshood doivent être achetées dans des magasins spécialisés

Obtenez les graines pour le monkshood dans le jardin auprès de détaillants spécialisés

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez acheter les graines pour semer le monkshood dans un magasin spécialisé dans un endroit approprié dans votre jardin:

  • Protection légale
  • les magnifiques fleurs des cultivars
  • les différentes exigences de localisation des différentes sous-espèces

Depuis que les sites naturels du monkshood ont été décimés dans certaines régions, il n'y a plus beaucoup d'occurrences naturelles du monkshood dans certaines régions. C'est aussi la raison pour laquelle le monkshood est maintenant légalement protégé dans de nombreux pays et peut ne pas être cueilli ou collecté. En termes de taille et d'abondance des fleurs, le monkshood bleu (Aconitum napellus) ne peut souvent pas suivre les variétés spécialement sélectionnées pour le jardin. Si vous achetez les graines pour le monkshood dans des magasins spécialisés, vous pouvez également sélectionner spécifiquement une sous-espèce qui convient à votre emplacement dans le jardin.

Précautions lors de la manipulation des graines de monkshood

Le monkshood est l'une des plantes ornementales les plus toxiques des jardins européens. C'est pourquoi vous devez absolument conserver les graines que vous avez achetées en toute sécurité jusqu'à ce que vous soyez prêt à les semer. Après tout, la concentration de toxines dans les racines et les graines du monkshood est l'une des plus élevées. Vous devez également porter des gants de jardinage chaque fois que possible lorsque vous semez les graines et que vous vous occupez du monkshood. Si vous n'avez pas besoin de graines pour la propagation ultérieure des plantes déjà cultivées dans le jardin, vous pouvez couper les fleurs fanées juste avant la formation des têtes de graines.

Semez correctement les graines

Lorsque vous semez des graines de monkshood dans le jardin, assurez-vous de choisir le bon endroit. Ce sont également des germinateurs sombres, vous devez donc recouvrir légèrement les graines de terre pour la germination. Gardez le sol uniformément humide pendant la phase de germination, et le monkshood devrait toujours obtenir suffisamment d'humidité plus tard pour une floraison splendide.

Conseils

Monkshood peut non seulement être cultivé à partir de graines, mais également multiplié par division. Ce type de propagation a également un effet rajeunissant sur les plantes.

Par Suckow

Quand les dahlias fleurissent-ils? Tout sur l'apogée des georgines :: Bulbes de glaïeuls, une petite merveille de la nature