L'ortie indienne est-elle résistante?
L'ortie indienne est un très joli arbuste d'été aux fleurs aux couleurs vives qui nécessite également peu de soins. Différentes espèces sont connues, en particulier Monarda didyma ("baume doré") et Monarda fistulosa ("monard sauvage") et leurs hybrides sont communs. Peu importe l'ortie indienne qui vous intéresse, toutes les espèces sont absolument rustiques.
L'ortie indienne est absolument rustiqueOrtie indienne robuste
C'est une plante très robuste qui est rarement attaquée par des ravageurs ou des maladies. Le seul problème est l'oïdium, qui ne se produit généralement qu'en été et est généralement causé par un endroit trop sec ou trop étroit. Les hanches indiennes tolèrent très bien les températures glaciales, à condition qu'elles soient au bon endroit.
Sélectionnez un emplacement approprié
Le bon emplacement est essentiel pour un hivernage sans défaut. Les plantes préfèrent - selon les espèces - des endroits légèrement différents. Le baume doré, par exemple, préfère un endroit légèrement ombragé et légèrement humide, même s'il ne doit en aucun cas être trop humide. Monarda fistulosa peut supporter beaucoup plus de sécheresse, c'est pourquoi il est préférable de la transplanter dans un sol plus sableux. Assurez-vous d'éviter l'engorgement avec les deux types - cela ne fera que pourrir et mourir la plante - un réel danger, surtout en hivers doux mais humides.
Préparez l'ortie indienne pour l'hiver
Les roquettes indiennes sèchent après la floraison et peuvent donc être ramenées juste au-dessus du sol peu de temps avant le début de l'hiver. Des mesures supplémentaires pour se préparer à l'hiver, telles que le recouvrement de broussailles ou le paillage, ne sont pas nécessaires. Au printemps, vous fournissez aux hiboux indiens du compost mûr. L'engrais de démarrage garantit que les plantes vivaces repoussent bien fournies.
Conseils
La taille pré-hivernale peut bien sûr également être effectuée au printemps. Cependant, si vous appliquez les ciseaux trop tard, le bourgeonnement peut être retardé et ainsi entraver la croissance et la floraison des plantes autrement vigoureuses.
Articles similaires
- Ortie indienne - nombreuses utilisations possibles
- Comment préparer un thé ou un sirop savoureux à partir de l'ortie indienne
- L'emplacement de l'ortie indienne dépend de l'espèce et de la variété
- Comment prendre soin de la banane indienne (Asimina triloba) - trucs et astuces
- Quelle est la période de floraison de l'ortie?