Domicile > L > La Bonne Protection Hivernale Pour Les Plantes Fruitières Et Potagères

La bonne protection hivernale pour les plantes fruitières et potagères

Lorsqu'on parle de protection hivernale des cultures et des arbres fruitiers, beaucoup se demandent si cela est même nécessaire. Après tout, les arbres, les fraises sauvages et autres plantes survivent à l'hiver à l'état sauvage sans aucune mesure de soins supplémentaire. Étant donné que les plantes cultivées ne sont pas aussi résistantes que ces plantes, la protection hivernale et la préparation du sol pour la saison froide sont parfaitement logiques.

La chaux protège les arbres fruitiers du gel

Arbres fruitiers

Surtout quand ils sont encore petits et jeunes, vous devez préparer les arbres pour la saison froide comme suit:

  • Le meilleur moment pour mettre une protection hivernale est avant le premier gel.
  • Étalez une couche chauffante de paillis de feuilles autour de la grille d'arbre.
  • Avec des arbres fraîchement plantés, vous devez également protéger la cime des arbres dans les endroits difficiles. Pour ce faire, enveloppez-les d'une toison végétale spéciale. Le papier d'aluminium ne convient pas car la chaleur et l'humidité peuvent s'accumuler ici.

Les arbres cultivés en pot sont placés dans un coin protégé. Pour protéger les racines du gel, attachez du jute autour du récipient et posez des branches de sapin sur la terre.

Chaulage des arbres fruitiers

Vous avez certainement vu des arbres fruitiers dont l'écorce était peinte en blanc. Cela garantit que l'écorce ne chauffe pas si rapidement lorsqu'elle est exposée au soleil, ce qui empêche les fissures dues au gel.

Les ravageurs qui se trouvent déjà dans les fissures de l'écorce sont tués par la peinture. Au printemps, lorsque la neige fond et se transforme en pluie, la peinture blanche est lavée.

Hivériser le potager

Au plus tard, lorsque presque tous les légumes ont été récoltés et que la météo annonce les premières gelées nocturnes, vous devez également préparer le potager pour la saison froide:

  • Creusez des sols lourds d'environ huit pouces de profondeur. Vous pouvez simplement incorporer les restes d'oignons, d'épinards ou de laitue dans le sol, car les parties de la plante sont de l'engrais vert précieux.
  • Les sols normaux sont ameublis avec la fourche d'excavation.
  • Couvrez les lits d'une couche de paille ou de feuilles.
  • Les légumes rustiques tels que les poireaux et le chou restent sur le lit. Si les températures chutent très fortement, vous pouvez protéger ces plantes avec une toison de jardin et les empiler avec un peu de terre.

Conseils

Si vous ne pouvez pas hiverner les jardinières vides au sous-sol, elles ont également besoin d'une protection hivernale. Un film à bulles autour duquel vous enroulez du jute convient pour cela. De plus, placez les auges sur une plaque en polystyrène,(27,50 € chez Amazon *) de sorte que le gel ne puisse pas pénétrer par le bas. S'il reste de la terre dans les conteneurs, vous devez les recouvrir de branches de sapin.

Par Kavanaugh

L'ortie indienne est-elle résistante? :: Plantez une haie - le choix revient au néflier