Domicile > L > La Salicaire Violette Est-Elle Résistante?

La salicaire violette est-elle résistante?

Lorsque les jours raccourcissent et que les premières gelées nocturnes se profilent à l'horizon, de nombreux jardiniers se demandent quelles plantes ils ont besoin pour déplacer vers des quartiers d'hiver chauds. Qu'en est-il de la salicaire violette, par exemple? Peut-il hiberner à l'extérieur ou est-ce que les températures glaciales lui nuisent?

La salicaire pourpre dans la prairie résiste bien aux températures glaciales

La salicaire pourpre - une plante ornementale indigène

La salicaire pourpre est indigène et pousse sur les rives de la rivière et dans les zones marécageuses et marécageuses. Il est donc habitué au climat local. Il préfère s'épanouir au soleil, même une ombre partielle est tolérée. S'il fait trop sombre pour lui, il n'atteint généralement pas sa hauteur maximale de 2 m. La floraison est également moindre.

Remarque: À l'automne après la floraison, de petites graines se forment dans les inflorescences fanées, à l'aide desquelles la salicaire pourpre se multiplie rapidement en hiver. Pour éviter qu'il ne se propage sur une grande surface, retirez toutes les parties de la plante qui se sont fanées.

La salicaire violette est-elle résistante?

Puisqu'il s'agit d'une plante indigène, la salicaire violette peut également tolérer des températures glaciales. Néanmoins, l'emplacement joue un rôle déterminant dans l'hivernage. Dans le lit de jardin, la plante vivace peut passer l'hiver à l'extérieur sans aucune mesure de protection. Si elle pousse près de l'eau, cependant, il y a un risque de dommage par le gel lorsque la température est inférieure à zéro.

Hiberner la salicaire pourpre comme plante riveraine

Comment bien hiverner votre salicaire violette, si nécessaire:

  • Déterrer la plante avant le premier gel
  • Placer la motte dans un seau d'eau
  • Conserver dans un endroit frais
  • Les escaliers ou les garages conviennent comme quartiers d'hiver

Remarque: S'il n'y a pas assez de capacité dans la maison, vous pouvez également planter la salicaire violette dans le lit de jardin. Au printemps suivant, vous le déterrerez à nouveau et le remettez à l'emplacement habituel près de l'étang du jardin.

L'hiver dans le seau

La salicaire violette peut également survivre à l'hiver dans le jardin ou sur le balcon de la baignoire. Cependant, vous devez vous assurer que le substrat ne gèle pas complètement, afin de garantir une alimentation en eau adéquate. Pour ce faire, isolez le seau avec du papier d'aluminium ou un tapis de broussailles. Une autre condition préalable est que le godet ait une grande capacité.

Par Isidor Susong

Culture mixte - guide de mise en œuvre pratique dans le jardin :: Ficus benjamina - Une sélection de belles espèces