Domicile > L > La Salicaire Violette En Position Seau

La salicaire violette en position seau

Êtes-vous également tombé amoureux de la belle floraison rose de la salicaire pourpre? Vous trouverez souvent la plante ornementale dans les lacs, les étangs ou les prairies. Mais même si vous n'avez qu'un seul balcon, vous n'avez pas à vous passer des plantes. Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous gardez un seau.

La salicaire violette peut être conservée dans le seau si les conditions sont réunies

Conseils pour choisir un emplacement

La salicaire violette ne se transforme pas seulement en plante ornementale dans le lit de jardin. Vous pouvez également le cultiver dans le seau. Cependant, la plante est moins adaptée à l'appartement, à moins que vous ne puissiez lui offrir un espace ensoleillé. La salicaire violette aime les endroits ensoleillés. Il pousse lentement à l'ombre et ne développe ses fleurs que modestement. Une terrasse lumineuse et chaleureuse exposée plein sud est donc la mieux adaptée pour le seau.

La bonne taille de godet

Avec suffisamment de lumière et les bons soins, la salicaire violette peut atteindre 2 m de hauteur. En conséquence, il développe une vaste motte de racines. Alors, choisissez un grand seau. Vous devrez peut-être même rempoter la plante.

Exigences pour le substrat

La salicaire violette se sent plus à l'aise près de l'eau. Il a besoin d'un substrat humide à mouillé en permanence. Un sol humide est particulièrement important lorsqu'il s'agit de garder des pots, car les plantes n'ont aucun moyen de s'approvisionner dans les eaux souterraines. En règle générale, la terre de jardin conventionnelle est tout à fait suffisante comme substrat. Mélangez un peu de sable et assurez-vous qu'il a une consistance humique.
Gardez également à l'esprit que la salicaire violette préfère se tenir sous le soleil de plomb. En conséquence, le substrat sèche rapidement. Pour vous épargner un peu de travail lors de l'arrosage, il est préférable de mélanger un peu de compost dans le sol ou d'appliquer une couche de paillis. Ces composants stockent l'eau et maintiennent le substrat humide plus longtemps.

Conseils

Contrairement à de nombreuses autres plantes ornementales, la salicaire violette résiste parfaitement à l'engorgement. En plaçant le seau sur une base remplie d'eau, il est toujours suffisamment alimenté. Ainsi, vous vous épargnez l'arrosage constant.

Par Reinhold

Comment les racines de l'érable champêtre se propagent-elles? - Informations sur la croissance des racines :: Cultivez votre propre plante d'arachide à l'intérieur ou à l'extérieur