La salicaire violette - la plante de bassin parfaite
Vous souhaitez entourer votre bassin de jardin de plantes à fleurs? Toutes les cultures ne peuvent pas faire face aux conditions de cet endroit. La salicaire violette, quant à elle, est parfaite pour les endroits humides. Lisez ici ce qui le rend si spécial.
La salicaire violette aime l'eau et l'humiditéLa salicaire violette se sent chez elle près de l'eau
La salicaire violette pousse principalement à l'état sauvage
- dans les Maures
- un vu
- sur prairies humides
En résumé, la plante ornementale prospère dans tous les endroits qui peuvent avoir un sol suffisamment humide. En conséquence, la plante est idéale pour verdir votre bassin de jardin.
Y a-t-il un risque d'engorgement?
Seules quelques plantes conviennent à un environnement humide qui prévaut à l'étang de jardin. Si cela déborde lorsqu'il pleut, par exemple, l'engorgement menace de provoquer la pourriture des racines. Ce n'est pas le cas avec la salicaire violette. Au contraire, il adore les pieds mouillés. L'engorgement ne lui pose aucun problème.
Pouvez-vous planter de la salicaire violette directement dans l'étang?
La salicaire violette est le plus souvent utilisée comme plante de fond au bord de la rivière. Il convient également pour
- la zone marécageuse
- la zone humide
- ainsi que pour les eaux peu profondes avec une profondeur d'eau jusqu'à 20 cm
Ce qu'il faut considérer lors de la plantation
Même si la salicaire pourpre demande peu au sol - une terre de jardin normale est suffisante - elle nécessite un emplacement ensoleillé. La fleur rose prend toute son ampleur en groupes. Vous n'avez pas besoin d'acheter d'innombrables spécimens à la pépinière pour obtenir cet effet. Une seule plante suffit pour vous lancer. La salicaire violette est très facile à reproduire et est réunie au bon endroit par elle-même.
Hiberner les plantes d'étang
La salicaire violette résiste généralement à l'hiver. Dans le lit de jardin, il peut passer la saison froide à l'extérieur sans aucune protection contre le gel. À proximité de la rive, cependant, le sol menace de geler jusqu'aux couches les plus profondes. Par conséquent, avant le premier gel, vous devez déterrer les plantes de l'étang, les mettre dans un seau d'eau et passer l'hiver dans la maison. Au printemps, replantez la plante à son emplacement habituel.