Vider le baril de pluie avec un tuyau
Avant l'arrivée de l'hiver et pour le nettoyage, vous devez vider votre baril de pluie. Il existe de nombreuses façons de le faire, certaines sont recommandables, d'autres plutôt irréalisables. L'une des options avantageuses consiste certainement à vider à l'aide d'un tuyau. Mais comment procédez-vous exactement? Voici la réponse.
Si vous attachez un robinet avec un tuyau dans la zone inférieure, vous pouvez verser très confortablementBranchez le tuyau
Pour pomper l'eau du baril de pluie dans un tuyau, vous devez le connecter au navire. L'avantage d'un tuyau est que vous pouvez créer un cours d'eau autonome dans lequel vous n'avez pas à intervenir vous-même. Vous pourrez également transporter l'eau vers un endroit précis, par exemple dans une serre. Il existe deux façons de monter le tuyau sur le baril de pluie:
- méthode facile
- percer un trou
Méthode simple
- accrochez une extrémité du tuyau sur le bord dans le baril de pluie.
- Fixez le tuyau avec du ruban adhésif.
- Posez le tuyau dans le jardin.
percer un trou
- Percez un trou dans le fond du canon.
- Faites passer le tuyau.
- Scellez bien le trou.
Pour que l'eau coule indépendamment du baril de pluie via le raccordement du tuyau à vos plantes, la pression de l'eau doit être d'au moins 0,5 bar. Pour répondre à cette exigence, vous devrez peut-être placer votre baril de pluie sur une élévation.
Que faire de l'eau
Le principal objectif de la connexion d'un tuyau d'arrosage est de vider le baril de pluie. Jeter toute l'eau dans le jardin ne serait pas une bonne idée. Vous l'utiliseriez pour inonder tous les lits et laver la terre. Cependant, un tuyau est idéal pour diriger l'eau dans un gulli de manière ciblée. Alternativement, il est conseillé de connecter le baril de pluie à un second avec un tuyau.