La menthe des montagnes aime les endroits ensoleillés
La menthe des montagnes, également connue sous le nom de menthe de roche, est une plante vivace facile d'entretien. Les feuilles vertes sont une herbe populaire. Dans un endroit favorable, les feuilles acquièrent un arôme particulièrement intense et dégagent une forte odeur de menthe poivrée, surtout au toucher.
La menthe des montagnes aime être au soleilEnsoleillé et pas trop sec
La menthe des montagnes est originaire de la région méditerranéenne. Elle aime donc un endroit au milieu du soleil. Seulement là, les feuilles obtiennent l'arôme typique de menthe. De plus, bon nombre des jolies fleurs bleues qui fleurissent jusqu'à l'automne ne se développent que dans un endroit ensoleillé.
Le sol doit être sableux et perméable à l'eau, car la menthe des montagnes ne tolère pas du tout l'engorgement. Cependant, le sol ne doit jamais se dessécher complètement et doit être arrosé régulièrement.
Si la menthe des montagnes est cultivée dans un seau ou une boîte de balcon, la jardinière doit être placée en plein soleil.
Conseils
La menthe des montagnes a tendance à se répandre entre les coureurs. Par conséquent, mettez une barrière anti-racines lors de la plantation ou mettez immédiatement l'herbe dans une baignoire ou une boîte de balcon.